Pour moi Noël, c’est encore plus que les cadeaux, plus qu’un repas copieux, plus qu’une maison brillant de mille feux. Noël pour moi, c’est un moment de partage. Donc voilà, aujourd’hui, je vous invite à sortir des boutiques surchargées, à ranger votre portefeuille dans votre sac, à stopper net la liste des courses qui ne diminue pas. Je vous invite à voir Noël avec de nouvelles lunettes en quelque sorte.
- Donnez de votre temps, de votre bonne humeur, de votre joie. Donnez à ceux qui vous entourent, à ceux qui manquent d’un petit quelque chose, à ceux qui ont besoin de réconfort, de chaleur humaine.
- Donnez ce qui ne vous sert plus, vos couvertures en trop, vos manteaux passés de mode, vos vêtements chauds trop petits.
- Passez du temps avec une personne âgée ou seule, que vous connaissez ou peu, pour qui un moment avec vous vaudra tout l’or du monde.
- Faites travailler vos mains et concoctez des cadeaux « fait-maison ». Vous n’imaginez même pas l’amour que vous offrez à la personne qui reçoit votre présent.
- Ouvrez les portes de chez-vous pour un goûter de Noël entre amis, avant l’heure.
- Participez à l’emballage des cadeaux de Noël et collectez des fonds pour une association.
- Contactez les hôpitaux pour enfants et allez déposer vos jouets. Leurs sourires sont magiques.
- Allez servir la soupe aux sans-abris et passez un moment avec eux à refaire le monde.
- Décorez votre hall d’immeuble et déposez des cartes de vœux dans la boîte aux lettres de vos voisins, même ceux que vous ne connaissez pas.
- Organisez des swaps entre blogueuses…
Ce ne sont que des idées parmi tant d’autres. Noël pour moi c’est ça, une infinité de possibilités de se connecter aux autres, de faire un don gratuit, d’apprécier la vie et ses bonheurs simples.
Et vous quelque chose à partager ?