Humeurs

Combattre le blues de Novembre

20 novembre 2014 - 18 : 27
J’ai l’impression que ce mois de Novembre n’est facile pour personne. Est-ce l’automne qui avance vers l’hiver, le changement d’heure, l’avalanche de souvenirs douloureux ou tout simplement la fin de l’année et l’envie presque irrésistible de rester chez soi, bien au chaud, de se chouchouter, de se faire dorloter.

Oui, mais, la vie est là qui nous attend. Il faut travailler, étudier, s’occuper des enfants, les emmener à l’école, aux multiples activités qui les passionnent. Oui mais, il faut faire ses courses, son ménage, son repassage. Il faut s’habiller même quand on aurait juste envie d’enfiler un vieux sweat. Il faut gérer les maladies diverses et variées qui envahissent notre quotidien et garder les yeux ouverts. Il faut affronter la journée même avec seulement quelques heures de sommeil.

C’est une réalité, nous ne pouvons pas nous couper du monde le temps que tout aille mieux. Il faut donc se résoudre à être nommée « reine de la loose » ou prendre le taureau par les cornes et se sortir de ce sale pétrin, avec le sourire malgré notre cœur en vrille.

J’ai pour ma part opté pour la deuxième option. Et je vous livre sans plus attendre mes idées ultras non-révolutionnaires pour combattre ce blues qui dure, dure, dure, depuis déjà 15 jours et qui s’est sûrement déjà confortablement installé chez vous, sans s’être annoncé bien entendu (cette année encore, vous avez sûrement cru, tout comme moi, que vous arriveriez à tout gérer de main de maître et que vous ne vous laisseriez pas prendre au piège, encore une fois) :

  • Allez chez le coiffeur. Que ce soit pour changer de tête ou pour rafraîchir votre coupe qui commence à sérieusement prendre un coup de vieux !



  • Faites-vous une toile, n’importe quel film, du moment que ça vous change les idées et vous aide à penser à autre chose que votre vie pas très réjouissante. 1h30 voir 2h de répit, c’est pas mal du tout.



  • Privilégiez les lectures légères, celles qui vont à coup sûr vous faire rire et non vous donner envie de plier bagage pour un paradis, qui n’existe que dans vos rêves les plus fous, ou pire de vous anéantir complètement. Pour ma part, j’ai retrouvé avec bonheur ma grande amie de toujours, j’ai nommé la très célèbre Bridget Jones et je vous assure que je ne m’ennuie pas le moins du monde en sa compagnie.



  • En parlant de compagnie, entourez-vous d’amies qui ont déjà donné dans le coup de blues de Novembre et qui savent de quel mal vous souffrez. Elles auront toutes une idée de génie (on devient toutes un peu magiciennes avec le temps) pour vous sauver des eaux, avant que vous ne couliez définitivement.


slow-down-you-are-moving-too-fast

 

  • Faites-vous une soirée « plaisirs » en usant et abusant (sans culpabiliser) d’une bonne pâte à tartiner bio maison, de bonbons au charmant goût de votre enfance, d’un bon vieux film romantique vu et revu (sans culpabiliser j’ai dit), en enroulant tout ça dans un pyjama bien douillet (à défaut d’être sexy). Si vous êtes en couple (eh oui ça arrive à des gens très bien), virez votre moitié le temps d’une soirée rien que pour vous…



  • Arrêtez-vous à une terrasse, posez vos miches tout prêt d’un radiateur et commandez un chocolat chaud Extra Large, en regardant les premières guirlandes de Noël se propager comme autant de chances de voir la vie en rose.



  • Offrez-vous un massage, un soin du visage, enfin un truc qui va vous faire du bien et qui va surtout vous permettre de DECONNECTER.



  • Et puis si rien ne marche, si vous sentez que la terre est un peu trop molle sous vos pieds, eh bien CRAQUEZ, il n’y a rien de mal à ça. Prévoyez les Keenex et un numéro d’urgence, au cas où vous voudriez partager votre chagrin avec un autre désespéré de la life, comme vous.


Sur ce, plus que 15 jours à tirer…

Accrochez-vous les filles, décembre viendra vite balayer ce mois maudit !
Ajouter les points
0
Points
Les chroniques de Mlle K
Sur mon blog, je parle un peu de tout, beaucoup de rien. Je partage surtout mes idées, mes rêves, mes envies, mes coups de coeur et de gueule aussi !