Famille

5 vérités sur le portage !

07 novembre 2014 - 16 : 00
Le portage, c’est génial ! Le lien avec le bébé, l’échange, le développement moteur, le respect physiologique…  non vraiment, rien à redire ! Enfin presque ;) Parce que si j’adoooooore porter Mini-Piou, je me souviens maintenant de petites choses que ma mémoire de maman avait occulté au fil des mois…

1/ Tu portes un être aux mouvements anarchiques les premiers mois


La vérité : Un accès de joie et bam ! Tu prends une claque…
Le point positif : avec le portage, toi aussi développe les réflexes de Rocky ;)

2/ Vous êtes l’un contre l’autre


Le point positif : C’est top, vous vous tenez chaud, tu vois ses sourires… en portage dos, vous avez la même vision du monde.
Le revers : Si tu as le malheur de tomber sur une couche qui fuie… et que tu n’as pas pris de change pour toi, le temps va te sembler long !

Source : eco-bebe.com Source : eco-bebe.com


 

3/ Tu le roi/la reine des nœuds hyper compliqués aux yeux du commun des mortels


Le point positif : toi d’habitude connu(e) pour une maladresse quasi légendaire, tu donnes des conseils et fais étalage de ta dextérité.
Le revers : en sortant de la voiture un jour de pluie/neige, tu enroules rapido ton écharpe autour de mini-toi et cherche une zone waterproof pour l’installer  en écharpe.

Source : www.pinterest.com/pin/400468591839802296/ Source : www.pinterest.com/pin/400468591839802296/


 

4/ Bébé est intégré à ton poids et tu ne sens pas (trop) la charge


Le point positif : Ton dos est épargné et tu peux réellement porter pour une longue balade jusqu’à un âge « avancé » de mini-toi.
Le revers : Tes pieds se rappellent à toi le lendemain de la longue balade surtout si mini-toi approche de son premier anniversaire et est d’un bon gabarit… #truestory ;)

5/ Bébé est à hauteur de vue du monde


Le point positif : Il n’est pas à hauteur des pots d’échappement, tu peux le couvrir de bisous…
Le revers : Cela accentue la chute dans le domaine public et faire de « petites » courses prend souvent une heure. Les nourrissons attirent la sympathie !

Aaaaaaaaaaaaah mais arrêtez ! Oui, je porte et oui, j’ai une poussette, chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients mais reconnaissez que ces vérités là, personne ne vous en avait parlé AVANT ;)
Ajouter les points
0
Points