On aurait pu penser que la nuit du passage à la dizaine supérieure m’aurait complètement fichue patraque. Que nenni. J’étais au top de ma forme. Mais mes 30 ans sont bels et bien passés. Et l’horloge tourne, mes braves dames. Eh oui, parfois je me surprends à dire les mêmes choses débiles que ceux que je considérais comme des « vieux » il y a à peine 15 ans.
Enfin... Tu comprends que tu n’es plus toute jeune, même si tout ça c’est des conneries, l’âge, c’est dans la tête, quand :
Tu ne fais plus tes nuits (comme les bébés)
Les idées grasse mat', ça fait longtemps que j’ai tiré un trait dessus. Je n’ai jamais été très fan, mais bon avec le temps, j’avais fini par apprécier de lézarder au lit un peu plus tard le weekend, en admirant le ciel bleu. Au placard. Même quand je ne mets pas mon réveil, tu peux être certaine qu'aux alentours de 7h30, j'ai les yeux ouverts. Je ne pète pas la forme non plus, faut pas croire, mais je me lève (parce que si par miracle j'arrive à me rendormir, après, c'est pire).
Tu mets une semaine à récupérer après une soirée
Il y a quelques années encore, j'enchaînais les sorties, 2 soirs de suite, je me couchais à 4h du mat et à 8h j'assistais (pas très fraîche, c’est vrai, mais quand même) à un énième cours de droit. J'avais 2 de tension pendant une journée et hop le samedi, la pêche était revenue.
C'est fini ce temps-là. Je limite désormais les soirées et j'essaye de ne pas me coucher après 1h du mat' (parce que j'ai remarqué qu'avec le même nombre d'heures de sommeil, si je me couche à 22h, je suis beaucoup plus fraîche que si je me couche à minuit). Tout est dans le timing!
Tu te parles de plus en plus à toi-même
Eh oui, c’est une manière comme une autre de ne pas avoir à gérer les conneries des autres (en vieillissant, tu deviens beaucoup moins tolérant avec les cons), quoique j'ai remarqué que j'en dis pas mal des conneries quand même, et je me marre. C'est vrai que vu de l'extérieur, ça craint un peu, mais je suis loin d’être une espèce à part. D’ailleurs, dès que je vois des lèvres bouger (sans portable à proximité), je me dis tiens un pote à moi !