Famille

Un couple réinventé

04 novembre 2014 - 16 : 58
On te le dit environ mille fois lorsque tu t’apprêtes à avoir des enfants : ta vie va changer.

Tu ne sais pas encore comment, de quelles façon (même si tu as une légère idée sur la question), mais qu’on se le dise, TA VIE VA CHANGER. Ok, merci la mamie du fond là-bas, j’ai compris.

Une fois que tu reviens chez toi après un court séjour à la maternité, tu te retrouves non plus en tête à tête avec ton homme, mais en trio avec un bébé au beau milieu de l’équilibre (presque) parfait que tu as construit pendant des mois voire des années avec môssieur ton mec.

Les premières semaines, tu mets ça sur le compte de la nouveauté, mais tu es bien obligée de le souligner, ta vie a changé. Tu nages dans un bonheur semi-parfait, entre couches et pleurs, rigolades et sourires à foison, émerveillements quotidiens et doutes à la pelle. Mais vraiment, tu te dis que, les jours passant, tu vas retrouver un peu de ta vie d’avant.

Toi qui pensais laisser ton bébé une fois par mois (minimum hein, minimum !) pour sortir, aller au resto en amoureux, se faire une toile, voir des amis sans enfant (ouais super important car là, tu ne parleras pas caca, vomi, etc… enfin c’est ce que tu crois AVANT)… tu te retrouves à préférer le cajoler plutôt qu’à bouger de ton appart’, préférer passer du temps avec lui plutôt qu’avec ton homme parfois… lui faire plus de câlins que ton conjoint n’en aura jamais, plus de bisous que tu n’aurais pu l’imaginer AVANT. Parfois, tu te dis que ce n’est pas très raisonnable, qu’il faut remettre les choses à leur place et accorder à nouveau à ton mec, ce nouveau papa, la place qu’il avait AVANT. Nous faisons l’effort de ne pas parler que de bébé, et de continuer à aborder tous les sujets de la vie. De ce côté-là, on s’en sort pas mal.

Repas de notre St Valentin 2014 Repas de notre St Valentin 2014


 

Aujourd’hui, je dirai que je pense plus à mon couple même si j’y accorde moins de temps qu’avant. Je me questionne plus sur mes sentiments vis à vis de lui, pour en arriver toujours à la même conclusion : je l’aime encore plus. Je sais qu’il est patient, compréhensif, généreux. Certaines qualités ressortent avec la paternité. Ce nouveau statut l’a révélé pour de nombreuses choses, mais on atténué chez lui, comme chez moi (ou alors que chez moi et du coup, il s’adapte…) les facettes glamour et sexy de notre couple. On se comprend toujours autant, on rigole toujours autant. Il nous manque beaucoup de moments intimes, de câlins, même si l’on sait la tendresse que l’on a l’un pour l’autre.

Je me demande si un jour nous retrouverons notre relation d’avant, plus fusionnelle et complice mais moins soudée et moins à l’écoute qu’aujourd’hui.

J’aimerais tout avoir.
Ajouter les points
0
Points