Beauté

Les soins visage Avène pour peaux sensibles : mon test

17 août 2019 - 09 : 28
par La Rédac' SBG Notre rédactrice a testé la gamme visage pour peau sensible d'Avène

Ces dernières semaines, on a eu le plaisir de pouvoir gâter nos rédactrices et, grâce à notre partenaire Avène, de pouvoir leur faire tester 9 gammes de la marque. Ainsi, 9 rédactrices ont été choisies parmi toutes les So Busy Girls, et après le test de la gamme maquillage par Tribulations Parisiennes, le test de la routine démaquillage par Quick'Steph, et celui de la gamme Pédiatril pour bébé par Allo Maman Dodo, la présentation de la gamme homme par The Geekette Inside, celle de la gamme anti-âge par Item-Liz Girl et celle de la gamme Peaux Sèches par No Surrender et celui de la gamme corps par Life Is So Hype, c'est au tour de Matoushi de nous parler de son test de la gamme visage pour peaux sensibles.

soins-avene-pour-peaux-sensibles-avis


 Il y a plusieurs siècles euh, plusieurs semaines (oui bon hein la ponctualité et moi c'est pas le grand amour, que voulez-vous), Avène m'avait envoyé des produits à tester grâce à SBG (merci à la rédac' de m'avoir permis de les recevoir), une routine peaux sensibles.

Alors déjà, j'étais super contente car j'ai une peau hyper réactive, le moindre changement d'humeur, d'alimentation et hop plaques rouges, boutons, assèchement... Donc si j'ai mis un temps fou à rédiger cet article, c'est surtout parce que je ne suis pas blogueuse beauté, que j'avais la trouille d'écrire n'importe quoi et surtout, méga peur de ne pas être intéressante du tout. (et j'ai une grande tendance à la procrastination) (surtout ça en fait) (c'est terrible la procrastination)

Ahem, je disais donc : routine peaux sensibles hyper réactives hyper pas chouettes hyper bien chiantes. Avant toute chose, voici les produits qui m'ont été envoyé :

– 1 lotion nettoyante peaux intolérantes

– 1 crème peaux intolérantes (hypersensibles et irritables)

– 1 masque apaisant hydratant

– 1 soin apaisant contour des yeux

Ce fut un sacré coup de changement dans ma routine habituelle, puisque j'avais la même routine beauté depuis mes 14 ans, ma peau hypersensible m'empêchant de tester des produits sans avoir peur de faire de belles plaques allergiques.

Du coup, j'ai intégré peu à peu les produits Avène dans ma routine, jusqu'à remplacer certains de mes  produits.

Malgré mes précautions j'ai hélas chopé des rougeurs, alors bon je ne sais pas si c'est vraiment les produits Avène ou simplement le stress, ou bien la nourriture... Parce qu'après deux semaines, les rougeurs avaient disparues.

Voici la routine que j'effectue une fois par semaine (le reste du temps, je n'utilise que le soin contour des yeux et la crème), ou deux fois par semaine si je sens ma peau très fatiguée :

1) La lotion nettoyante peaux intolérantes « sans rinçage, sans parfum »
 

lotion-nettoyante-peaux-intolerantes-avene-avis

Odeur : en effet, pas de parfum, donc beaucoup moins de risques de faire une allergie ou une réaction.

Texture : assez curieuse, à mi chemin entre le gel et la crème. Elle a l'air hyper grasse alors qu'en fait, une fois sur la peau, elle fond sans laisser de pellicule de gras.

Application : matin et soir à l'aide d'un coton ou avec les doigts en massant délicatement. Ne se rince pas.

Résultat : la peau est plus nette et douce, mais bon c'est pas hallucinant non plus. Après plusieurs applications cependant, j'ai noté que ma peau avait moins de rougeurs.

2) La crème peaux intolérantes « apaisante, protectrice »

creme-visage-peaux-intolerantes-avene


Odeur : aucune

Texture : une crème légère et fraîche, qui fond sur la peau et sèche super vite !

Application : matin et soir après avoir lavé la peau.

Résultat : au début,  j'avais peur qu'elle graisse ma peau mais que nenni, elle laisse la peau bien sèche et surtout bien hydratée. Plus de rougeurs ni de petits boutons d'allergie, elle est vraiment top et c'est un produit que je rachèterai.

3) Le masque apaisant hydratant

avis-masque-apaisant-hydratant-avene


Odeur : comme toute la gamme, il n'y a pas de parfum, ce qui est très rassurant !

Texture : assez grasse et difficile à étaler, il faut vraiment en mettre deux tonnes pour couvrir le visage.

Application : appliquer sur peau sèche, laisser poser 10 à 15 minutes puis enlever l'excédent avec un coton.

Résultat : je suis assez partagée, en fait. D'un côté, le fait d'éviter le rinçage à l'eau, c'est pas plus mal car ça empêche l'eau de dessécher la peau mais du coup, on se retrouve avec une impression de film gras pas très agréable... Ce qui est sûr, c'est qu'après je n'ai ni tiraillement ni rougeurs, mais j'ai le sentiment que le masque est tellement doux qu'il ne fait pas grand chose >_< je le combine à un gommage pour apaiser, du coup, et ça marche plutôt bien.

4) Soin apaisant contours des yeux

soin-apaisant-contour-des-yeux-avene-avis

Odeur : Aucune !

Texture : fondante et fraîche

Application : faire pénétrer matin et soir une petite quantité de crème par légers tapotements autour de l'oeil, après un démaquillage soigneux.

Résultat : alors là, je dois avouer, j'ai un méga coup de cœur pour cette crème. Je l'applique quand je travaille beaucoup et dors peu, je me retrouve avec des cernes ou des marques de fatigue très disgracieuses. Mais avec cette crème, c'est juste magique, le lendemain mes yeux sont tout frais ! Et en plus, j'ai les yeux hypeeeeeer sensibles comme je porte des lentilles, mais là aucun problème, mes yeux supportent très bien cette crème. Elle est juste géniale, c'est THE produit que j'emmène partout avec moi !

Bilan de la gamme Avène peaux sensibles :

Les +

– pas de parfums, donc presque aucun risque d'allergie

– des textures fondantes et faciles à appliquer

– une diminution des rougeurs très nette

– une bonne hydratation même quand la peau est mise à rude épreuve (chaud, froid, ventilation, etc.)

– une bonne contenance dans les tubes, on en a pour un bout de temps !

Les -

– le masque et la lotion qui sont assez grasses et donc qui ne conviennent pas aux peaux très grasses.

Bref comme vous pouvez le voir, je suis plutôt conquise ! Si vous aussi vous avez une peau très sensible et irritable (et pas trop grasse), n'hésitez pas cette gamme est faite pour vous !

Un grand merci encore à SBG et Avène pour m'avoir permis de tester ces merveilleux produits, j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi ahah :p

A bientôt mes chatons multicolores !

Article rédigé par Mathoushi.

Ajouter les points
5
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !