Culture

La maison du Taulier vendue bien moins cher que prévu : ce que Laeticia a dû accepter pour solder la dette

11 décembre 2025 - 21 : 50
par Laura La maison de Johnny a été vendue bien moins cher que prévu, une étape clé pour permettre à Laeticia Hallyday de solder la dette du Taulier.

L’une des étapes les plus marquantes — et les plus douloureuses — du long combat financier de Laeticia Hallyday a été la vente de la maison de Marnes-la-Coquette, dernière demeure de Johnny Hallyday.

La maison du Taulier vendue bien moins cher que prévu : ce que Laeticia a dû accepter pour solder la dette

Mise en vente il y a plusieurs années pour un montant dépassant les 20 millions d’euros, la maison n’a finalement trouvé preneur que pour 7 millions, un prix bien inférieur aux attentes.

Cette vente à perte a pourtant été décisive pour solder la dette fiscale estimée à 36 millions d’euros qui pesait sur Laeticia depuis 2018. L’administration française réclamait en effet au couple des impôts sur leurs revenus mondiaux, alors même que Johnny et Laeticia vivaient et payaient déjà leurs taxes en Californie. Un contrôle qualifié d’“injuste” par l’avocat de Laeticia, qui parle d’un véritable “tsunami procédural”.

Face à cette dette colossale, Laeticia n’avait d’autre choix que de multiplier les sacrifices. La maison française n’a pas été la seule vente : la villa américaine de Pacific Palisades, plusieurs voitures de collection — dont la Rolls Royce et la Lamborghini de Johnny — mais aussi des motos très chères au chanteur ont été cédées au fil des ans pour réunir les fonds nécessaires.

Vendre la maison à un prix si bas n’était pas une décision facile. Pour Laeticia, c’était renoncer à un lieu chargé de souvenirs, un endroit où Johnny a passé ses derniers instants. Mais cette étape était incontournable pour sortir enfin de huit années d’inquiétudes financières.

Aujourd’hui, avec la dette totalement réglée, Laeticia peut envisager l’avenir sereinement. Cette vente douloureuse, comme les autres, marque la fin d’un chapitre difficile mais essentiel à refermer.

Lire aussi : David Hallyday dit ce qu’il pense vraiment de Jade et Joy et "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante

Ajouter les points
0
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !