Culture

Brad Pitt lui a volé ce grand rôle : George Clooney raconte l’anecdote qu’il n’a jamais oubliée

01 décembre 2025 - 16 : 25
par Clémence George Clooney raconte avec humour comment Brad Pitt lui a ravi le rôle culte de Thelma & Louise et pourquoi cette anecdote continue de les faire rire trente ans après.

Il y a des souvenirs qui ne s’effacent jamais, même quand on s’appelle George Clooney et qu’on cumule les succès. L’acteur vient de le prouver lors d’une interview, alors qu’il assure la promotion de son prochain film Jay Kelly, attendu sur Netflix le 5 décembre.

Brad Pitt lui a volé ce grand rôle : George Clooney raconte l’anecdote qu’il n’a jamais oubliée

Interrogé par le média britannique The Times, il est revenu sur un moment qu’il pensait pourtant avoir laissé derrière lui : le jour où il a perdu le rôle de l’autostoppeur dans Thelma & Louise, finalement incarné par Brad Pitt.

À l’époque, George Clooney fait partie des cinq finalistes du casting. Il sait que ce rôle peut tout changer pour lui. Ridley Scott cherche un jeune acteur capable d’apporter sensualité, mystère et charisme au personnage. Clooney joue chaque scène avec sérieux, convaincu d’être dans la course… jusqu’à ce que Brad Pitt passe la porte.

Selon Geena Davis, qui devait lire les scènes avec chaque candidat, tout a basculé en quelques secondes : elle oublie son texte, perd ses moyens, se laisse submerger par le charme de Pitt. Le choix s’impose presque naturellement.

Pour George Clooney, la déception est telle qu’il refuse de regarder le film pendant des années. « Ça m’a contrarié », avoue-t-il aujourd’hui. Pourtant, lorsqu’il finit par découvrir le long-métrage, il reconnaît qu’il ne pouvait y avoir qu’un acteur pour ce rôle : Brad Pitt. Avec le temps, l’amertume s’est transformée en running-gag entre eux. Clooney confie d’ailleurs que Pitt ne manque jamais une occasion de le taquiner sur cette anecdote.

Finalement, si Brad Pitt est devenu une star grâce à Thelma & Louise, George Clooney n’est pas resté sur la touche longtemps : trois ans plus tard, son rôle dans Urgences l’a propulsé au sommet. Une preuve que les carrières se jouent parfois à un souffle… mais que chacun finit par trouver son rôle iconique.

Lire aussi : Camille Cottin balance tout sur George Clooney dans Dix pour cent et Amal Clooney critiquée après sa rencontre avec Charles III et son geste jugé très irrespectueux : la vidéo qui enflamme les réseaux

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.