Humeurs

Pleine Lune du 5 décembre 2025 : ces 2 signes vont avoir les nerfs à vif cette semaine

27 novembre 2025 - 23 : 33
par Mylène La Pleine Lune du 5 décembre 2025 promet une semaine électrique pour deux signes du zodiaque particulièrement chamboulés. Découvrez lesquels et pourquoi leurs émotions risquent de monter en flèche.

La Pleine Lune du 5 décembre 2025 s’annonce comme l’une des plus intenses de la fin d’année. Positionnée dans l’axe Gémeaux–Sagittaire, elle vient mettre en lumière nos contradictions, nos impulsions, nos besoins de liberté et nos excès d’émotions.

Pleine Lune du 5 décembre 2025 : ces 2 signes vont avoir les nerfs à vif cette semaine

Chaque Pleine Lune agit comme un projecteur cosmique, mettant en évidence ce que nous avons tenté de cacher sous le tapis. Mais celle-ci, située en saison du Sagittaire, a un parfum d’urgence : elle pousse à dire ce que l’on pense, parfois trop vite, parfois trop fort.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse  ?

Les énergies de la Pleine Lune du 5 décembre 2025 s’annoncent intenses

Pour la plupart d’entre nous, cette énergie se traduira par une envie de clarté, de mouvement, de discussions franches, parfois un peu brutales. On se sentira plus nerveux, plus impulsifs, avec un besoin difficile à canaliser d’exprimer nos vérités. Rien de dramatique, simplement une vibration très mentale qui pousse à trancher, à comprendre, à faire tomber les masques.

Mais pour deux signes du zodiaque en particulier, la semaine du 5 décembre promet d’être une véritable montagne russe émotionnelle. Entre agitation intérieure, tensions relationnelles, fatigue mentale et réactivité décuplée, leurs nerfs seront à fleur de peau… et ils devront apprendre à naviguer avec finesse dans ces courants lunaires particulièrement chahutés.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Pourquoi cette Pleine Lune sera si chargée émotionnellement ?

Cette Pleine Lune en Gémeaux active la communication, les pensées rapides, l’hyperactivité mentale. En face, le Soleil en Sagittaire pousse à prendre de la hauteur, à dire sa vérité et à défendre ses convictions. Résultat : chacun se sent tiraillé entre rationalité et instinct, entre besoin de s’exprimer et peur d’aller trop loin.

Ajoutez à cela :

  • une conjonction Mercure–Vénus, qui rend les mots plus tranchants que prévu,

  • un carré à Saturne, qui crée des frustrations et retarde certaines discussions,

  • une influence neptunienne, qui brouille la perception…

… et vous obtenez une atmosphère émotionnelle électrique, parfois explosive.

Les signes d’Air discuteront trop, ceux de Feu réagiront trop vite, ceux d’Eau se sentiront dépassés, et ceux de Terre tenteront de rationaliser ce qui ne peut pas l’être. Bref : tout le monde sera touché, mais certains bien plus que les autres.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Ces deux signes vont particulièrement sentir la pression lunaire

Gémeaux : une surcharge mentale difficile à canaliser

Sans surprise, le premier signe impacté est le signe où se produit la Pleine Lune. Pour les Gémeaux, la semaine du 5 décembre 2025 sera marquée par une hyperstimulation mentale et émotionnelle. Chaque pensée semble se démultiplier. Les conversations prennent des proportions inattendues. Les doutes refont surface. L’agenda se complique. Les décisions à prendre s’accumulent.

Les natifs risquent de ressentir :

  • de la nervosité sans raison apparente,

  • des insomnies,

  • une tendance à s’éparpiller,

  • une hypersensibilité aux remarques d’autrui,

  • des conflits liés à des malentendus.

La Pleine Lune vient mettre en lumière ce que les Gémeaux repoussaient depuis plusieurs semaines : un besoin de trancher dans le vif, de dire stop, de clarifier leur position. Mais comme ils détestent les situations bloquées, cette pression intérieure peut les rendre nettement plus irritables.

Conseil lunaire : prendre l’air, déléguer, ne pas répondre à chaud, respirer avant d’agir. On ne peut pas tout gérer en même temps.

Lire aussi : Bruno Masure se confie sur sa retraite et révèle ses anciens salaires à la télévision

Sagittaire : le Soleil dans votre signe agite vos émotions

Pour les Sagittaires, cette Pleine Lune agit comme un révélateur brut. Elle fait ressortir tout ce qu’ils n’ont pas voulu voir : leurs impatiences, leurs colères, leurs frustrations, leurs désirs de changement. Parce que le Soleil est chez eux, les émotions sont décuplées. Et elles ont tendance à sortir sous forme de critiques, d’impulsivité, ou de décisions radicales.

Le Sagittaire, d’ordinaire optimiste et détaché, peut cette semaine :

  • se sentir incompris,

  • réagir de manière excessive,

  • s’agacer des obligations extérieures,

  • ressentir un besoin urgent de liberté,

  • se lancer dans des débats qui dégénèrent.

La tension mentale se mêle à la tension physique, créant un cocktail explosif. Ce n’est pas une mauvaise période, mais une période de purge émotionnelle. Le signe de Feu doit lâcher ce qui l’encombre pour entrer plus léger dans la fin d’année.

Conseil lunaire : bouger, voyager, sortir, éviter les disputes inutiles, transformer la frustration en action constructive.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Les autres signes ne sont pas totalement épargnés

Même si Gémeaux et Sagittaire sont les plus touchés, d’autres signes ressentiront aussi ce climat électrique :

  • Vierge et Poissons peuvent se sentir perdus ou dépassés.

  • Balance et Verseau se sentiront mentalement surchargés.

  • Bélier et Lion seront un peu trop brusques.

  • Capricorne et Scorpion resteront calmes mais observent tout, ce qui crée une tension silencieuse.

  • Taureau cherchera la paix, mais l’agitation extérieure le fatiguent.

Bref : c’est une Pleine Lune qui secoue, qui remue, mais qui permet aussi d’y voir plus clair d’ici quelques jours.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Comment profiter de cette Pleine Lune, même si elle énerve ?

La bonne nouvelle, c’est que cette Pleine Lune du 5 décembre 2025 n’est pas négative. Elle est seulement remuante. Elle pousse à l’action, à la prise de décision, à la libération mentale. Une fois passée, les tensions se calment presque instantanément.

Quelques conseils pour apaiser l’ambiance :

  • éviter les discussions sensibles si l’on sent que l’autre n’est pas réceptif,

  • canaliser l’agitation par le sport, la marche ou le mouvement,

  • écrire pour vider le mental,

  • faire une pause numérique,

  • s’autoriser à ne rien faire.

D’ici le 6 ou 7 décembre, beaucoup réaliseront qu’ils ont exagéré certaines réactions… avant de retrouver leur bonne humeur.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse  ?

En bref

Cette Pleine Lune du 5 décembre 2025 apporte une énergie nerveuse, vive, parfois épuisante. Les Gémeaux et les Sagittaires sont les plus impactés et devront apprendre à composer avec des émotions qui débordent. Mais cette période est aussi l’occasion d’un reset mental. Une fois la tempête passée, place à plus de clarté, de vérité et de légèreté pour clôturer l’année 2025.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!