Culture

La phrase de Philippe Caverivière qui a glacé tout le plateau de "Quelle époque"

19 novembre 2025 - 08 : 52
par Mylène Un silence glacial a envahi Quelle époque après une phrase choc de Philippe Caverivière. Voici ce qui s’est passé.

La soirée aurait pu être légère, mais elle a basculé en quelques secondes. Ce samedi 15 novembre, sur le plateau de Quelle époque, Philippe Caverivière a tenté une chronique sur le terrorisme et sur le 10e anniversaire du Bataclan. Une séquence très délicate qui a pris une tournure catastrophique.

La phrase de Philippe Caverivière qui a glacé tout le plateau de Quelle époque

Dès ses premières blagues sur l’arrestation de trois femmes radicalisées, le public est resté muet. Thomas Sotto et Enora Malagré n’ont pas souri. Léa Salamé, elle, a essayé tant bien que mal d’arrêter le sketch. Mais le pire restait à venir.

En évoquant les victimes du concert des Eagles of Death Metal, Caverivière a lâché une phrase qui a choqué tout le monde : “Si seulement c’était arrivé au concert de Franck Michaël.”

Silence immédiat. Huées. Regards scandalisés. L’humoriste a tenté de poursuivre, mais le malaise était trop intense. Cette attaque gratuite contre le chanteur, mêlée à un drame aussi sensible, a mis tout le plateau en état de sidération.

Depuis la diffusion, les réactions se multiplient : beaucoup jugent la blague “insoutenable”, “irrespectueuse”, voire “incompréhensible”. Un moment télévisé qui risque de faire date — et pas dans le bon sens.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2 et Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!