La soirée aurait pu être légère, mais elle a basculé en quelques secondes. Ce samedi 15 novembre, sur le plateau de Quelle époque, Philippe Caverivière a tenté une chronique sur le terrorisme et sur le 10e anniversaire du Bataclan. Une séquence très délicate qui a pris une tournure catastrophique.

Dès ses premières blagues sur l’arrestation de trois femmes radicalisées, le public est resté muet. Thomas Sotto et Enora Malagré n’ont pas souri. Léa Salamé, elle, a essayé tant bien que mal d’arrêter le sketch. Mais le pire restait à venir.
En évoquant les victimes du concert des Eagles of Death Metal, Caverivière a lâché une phrase qui a choqué tout le monde : “Si seulement c’était arrivé au concert de Franck Michaël.”
Silence immédiat. Huées. Regards scandalisés. L’humoriste a tenté de poursuivre, mais le malaise était trop intense. Cette attaque gratuite contre le chanteur, mêlée à un drame aussi sensible, a mis tout le plateau en état de sidération.
Depuis la diffusion, les réactions se multiplient : beaucoup jugent la blague “insoutenable”, “irrespectueuse”, voire “incompréhensible”. Un moment télévisé qui risque de faire date — et pas dans le bon sens.
Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2 et Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes