Culture

"Je déteste cette femme" : Faustine Bollaert prend une pique inattendue de l'un de ses invités dans Les Enfants de la télé

27 octobre 2025 - 19 : 25
par Mylène Moment cocasse sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 26 octobre : Michel Boujenah a lancé, avec humour, un “Je déteste cette femme” à Faustine Bollaert, déclenchant les rires du public.

Une émission sous le signe de la bonne humeur

Ce dimanche 26 octobre 2025, Faustine Bollaert animait une nouvelle édition de Les enfants de la télé sur France 2, entourée d’un plateau de stars à la fois drôles et touchantes : Michel Boujenah, Roman Doduik, Mohamed Bouhafsi, Nâdiya et Gwendoline Hamon.

Je déteste cette femme : Faustine Bollaert prend une pique inattendue de l'un de ses invités dans Les Enfants de la télé

Lire aussi : "Je suis très ému…" : Faustine Bollaert fait fondre Mohamed Bouhafsi en larmes dans Les Enfants de la télé

Fidèle à son ton bienveillant et à sa curiosité légendaire, l’animatrice a orchestré avec brio cette nouvelle émission dominicale, mêlant nostalgie et fous rires.

Mais au détour d’une séquence, une remarque pleine d’ironie a provoqué un moment de télévision aussi inattendu qu’hilarant : Michel Boujenah, un brin vexé par une pique amicale, a lancé un cinglant (mais amusé) : « Je déteste cette femme ! »

Lire aussi : "Il a peur de la sextape" : l’arrivée explosive de Faustine Bollaert aux Enfants de la télé

Michel Boujenah : une répartie qui fait mouche

Tout est parti d’une question classique du programme. Faustine Bollaert a demandé à Michel Boujenah quelle était son “émission madeleine de Proust”, celle qui lui rappelait son enfance ou ses débuts à la télévision.

L’humoriste a alors confié qu’il gardait un souvenir attendri de “La Séquence du spectateur”, une émission culte de l’époque, avant d’ajouter qu’il aimait aussi revoir la demi-finale Borg/McEnroe à Wimbledon, un match légendaire des années 1980.

Toujours pétillante, Faustine Bollaert n’a pas pu s’empêcher de plaisanter sur la référence sportive du comédien :

“C’est récent en plus…”

Une remarque ironique qui a immédiatement déclenché la réaction théâtrale de Michel Boujenah, feignant l’indignation :

“Je déteste cette femme !”

Loin d’un véritable clash, la sortie pleine d’humour de l’acteur a provoqué un éclat de rire général sur le plateau. Faustine Bollaert, hilare, a aussitôt répondu avec le sourire, assumant parfaitement la taquinerie.

Lire aussi : Faustine Bollaert : cette question intime interdite qu’elle rêve de poser aux invités

Une complicité évidente sur le plateau

Ce petit échange, à mi-chemin entre la vanne et le clin d’œil complice, illustre bien la bonne humeur qui règne sur le tournage des Enfants de la télé. Michel Boujenah, habitué des plateaux de divertissement, n’en est pas à son premier coup d’éclat. Son franc-parler et son sens de la répartie en font l’un des invités les plus savoureux du paysage audiovisuel français.

De son côté, Faustine Bollaert, toujours à l’aise dans l’improvisation, a su rebondir avec élégance. Son naturel et son humour léger ont une nouvelle fois conquis le public, qui apprécie sa proximité avec les invités et sa spontanéité sincère.

Lire aussi : Laurence Boccolini évincée, Faustine Bollaert réagit et raconte leurs échanges de SMS privés

Un record d’audience pour Faustine Bollaert

Au-delà de ce moment culte, l’émission a également brillé sur le plan des audiences. Selon les chiffres de Médiamétrie, la première partie, diffusée entre 18h09 et 19h07, a réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 12 % de part d’audience.

La seconde partie, entre 19h14 et 19h48, a encore grimpé, rassemblant 2,22 millions de curieux et atteignant un pic à 3 millions de téléspectateurs. Il s’agit tout simplement du meilleur score de la saison depuis que Faustine Bollaert a repris les rênes du programme.

Un succès qui confirme que l’animatrice, déjà incontournable sur France 2 grâce à Ça commence aujourd’hui, a su imposer sa touche : une télévision authentique, humaine et fédératrice.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Faustine Bollaert en pleine réussite

Depuis son arrivée à la tête des Enfants de la télé, Faustine Bollaert s’impose semaine après semaine. L’émission, autrefois présentée par Laurence Boccolini, gagne en énergie et en chaleur. Grâce à sa capacité à mêler rires et émotions, Faustine redonne au programme une dimension familiale et conviviale.

D’ailleurs, elle n’a pas manqué d’adresser un message amical à Laurence Boccolini, la remerciant pour son passage et saluant son travail, dans un esprit de continuité et de respect mutuel.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

En résumé

Ce dimanche 26 octobre, Les enfants de la télé a offert un moment culte que les téléspectateurs ne sont pas près d’oublier. En lançant avec humour “Je déteste cette femme !”, Michel Boujenah a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son sens de la comédie, tandis que Faustine Bollaert a confirmé qu’elle savait transformer chaque échange en un instant de complicité.

Entre rires, nostalgie et émotion, l’émission réalise un record d’audience et s’impose comme l’un des rendez-vous les plus chaleureux du dimanche soir.
Un succès mérité pour Faustine Bollaert, dont la bienveillance et la vivacité continuent de séduire les téléspectateurs… et même ceux qui, comme Michel Boujenah, feignent de “la détester”.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!