Elle affiche un sourire radieux et une silhouette amincie : Christine Bravo respire la sérénité. Invitée ce jeudi 16 octobre 2025 dans l’émission Tout beau tout neuf présentée par Cyril Hanouna sur W9, l’animatrice a surpris le public par son énergie retrouvée.
En plaisantant, l’animateur lui lance : « Je te jure, t’as perdu 15 ans ! T’as fait quoi ? » — Ce à quoi elle répond tout simplement : « Le bonheur. »
La chroniqueuse, aujourd’hui installée en Corse, a expliqué avoir perdu 10 kilos depuis son déménagement sur l’île de Beauté, où elle a trouvé un rythme de vie plus apaisé. « La vie à la mer, dans un petit village, sans pression, sans stress… ça change tout. »
Entre nature, grand air et contact humain, la journaliste de 68 ans semble avoir trouvé un équilibre qu’elle n’avait plus à Paris.
Une vie simple, loin du tumulte parisien
Connue pour son franc-parler et sa bonne humeur, Christine Bravo ne cache pas qu’elle a fui « le rouleau compresseur de la capitale ». Elle décrit sa nouvelle existence comme une renaissance :
« Quand on sort de Paris, de cette agressivité permanente, on revit, tout simplement. Je vis maintenant ma meilleure vie en Corse, avec des gens d’une solidarité et d’une gentillesse incroyables. »
Depuis son installation, elle s’adonne à des activités simples : marcher au bord de la mer, s’occuper de ses animaux, jardiner ou cuisiner. Ces gestes du quotidien l’ont aidée à retrouver le plaisir de vivre lentement, loin des projecteurs et du stress télévisuel.
La Corse lui offre aussi un cadre idéal pour préserver sa santé. En septembre, sur Instagram, elle confiait à ses 108 000 abonnés ses secrets minceur — une discipline qui mêle bonne hygiène de vie et renoncement à certaines habitudes.
« Pour maigrir, il faut arrêter de bouffer tout ce qui est bon, ne plus boire d’alcool, ni de bière, ni les petits Casanis avec les copains. » Des sacrifices qu’elle assume avec humour et fierté, tant le résultat en vaut la peine.
Lire aussi : "Une chochotte absolue" : Christine Bravo balance tout sur Richard Gere et leur clash en plein plateau
L’amour, un autre moteur du bien-être
Mais au-delà du soleil corse et de la mer, une autre raison explique sans doute son équilibre retrouvé : son mari Stéphane Bachot. Mariés depuis août 2022 dans le village d’Occhiatana, les deux amoureux filent toujours le parfait amour. Sur RTL, dans Les Grosses Têtes, elle confiait récemment :
« J’ai une très grande admiration pour lui. Il est un peu métrosexuel, très délicat, attentif. »
Cette relation, basée sur la tendresse et le respect, participe sans doute à la transformation physique et émotionnelle de l’ex-animatrice.
Lire aussi : "Tellement de colère envers moi-même" : Christine Bravo révèle son grand regret face à Thierry Ardisson
Une nouvelle vie pleine de douceur
Entre le silence de la mer, la chaleur des Corses et l’amour de son mari, Christine Bravo savoure un quotidien fait de liberté et de gratitude. « Je me sens enfin moi-même », aurait-elle confié à son entourage. Plus mince, plus rayonnante et plus apaisée, elle incarne à merveille l’idée qu’un simple changement de cadre de vie peut parfois tout changer.
Loin de la scène parisienne, elle prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se réinventer — ni pour retrouver le sourire.
Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2
Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes