Culture

Enzo, le fils de Cristina Cordula, sous l’influence du « caractère très fort » de sa mère

26 septembre 2025 - 13 : 25
par Mylène À 59 ans, Cristina Cordula lance sa chaîne YouTube et se confie sur sa relation avec son fils Enzo, 30 ans. La papesse de la mode reconnaît que son « caractère très fort » pèse parfois sur ses histoires d’amour.

Toujours là où on ne l’attend pas, Cristina Cordula s’apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Après avoir marqué l’histoire de la télévision avec Les Reines du shopping, la papesse de la mode de 59 ans se lance sur YouTube dès le dimanche 28 septembre.

Enzo, le fils de Cristina Cordula, sous l’influence du caractère très fort de sa mère

Invitée sur le plateau de Buzz TV, elle a dévoilé les coulisses de cette nouvelle aventure… mais aussi des confidences plus intimes sur sa relation avec son fils Enzo, âgé de 30 ans. Et visiblement, son « caractère très fort » n’est pas sans conséquence sur sa vie amoureuse.

Lire aussi : Les salaires de Léa Salamé et Élise Lucet font polémique, la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme

Une nouvelle vie digitale pour Cristina Cordula

Fidèle à son énergie débordante, Cristina Cordula explique qu’elle ne pouvait plus retarder son arrivée sur YouTube : « Ce n’était pas possible de ne pas avoir une chaîne YouTube. Si je ne la lançais pas maintenant, j’allais être complètement hors temps. » Avec déjà près de 6 millions d’abonnés cumulés sur TikTok et Instagram, il ne manquait plus que cette plateforme pour compléter son empire digital.

Trois concepts rythmeront ses débuts. D’abord Le tribunal de la mode, une émission où Cristina, en juge redoutable, analysera les fashion faux pas de personnalités invitées à se défendre.

Ensuite L’habit fait le moine, un podcast où deux invités débattront de l’importance du vêtement dans nos vies quotidiennes. Enfin, un format plus personnel : Une journée avec mon fils, l’occasion pour Cristina et Enzo de partager leurs lieux favoris et des moments complices.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Une relation fusionnelle avec Enzo

Si Cristina Cordula se montre souvent flamboyante à l’écran, c’est une facette plus tendre qu’elle dévoile aux côtés de son fils Enzo. « Une fois par semaine, je fais un point avec mon fils, quoi qu’il arrive. C’est une relation d’adulte à adulte, mais avec beaucoup de tendresse. Moi, j’apprends avec lui, il apprend avec moi. » Ce rituel hebdomadaire illustre un lien très fort, construit au fil des années entre une mère célibataire et son enfant devenu adulte.

Mais ce lien fusionnel a parfois ses revers. L’animatrice de M6 l’avoue en souriant : « J’ai un caractère très fort, donc ça peut faire peur à la fille quand même. » En clair, les prétendantes d’Enzo doivent composer avec l’œil affûté – et le franc-parler – de Cristina Cordula, toujours prête à donner son avis, y compris sur la vie amoureuse de son fils.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Quand la maman stylée s’invite dans les histoires d’amour

Connue pour son exigence et sa franchise dans le domaine de la mode, Cristina ne cache pas que ces qualités débordent parfois dans sa vie privée. Son sens critique et son tempérament affirmé peuvent impressionner, au point de peser lourd dans les relations d’Enzo.

Si la styliste se veut bienveillante, elle reconnaît que sa personnalité haute en couleur peut constituer un défi pour celles qui voudraient partager la vie de son fils.

Cette franchise, Cristina l’assume pleinement. Sur le plateau de Buzz TV, elle n’a pas résisté à commenter en direct le style vestimentaire de Pascal Praud, vêtu entièrement de beige : « Le beige, ce n’est pas évident à porter, surtout quand on a les cheveux blancs, poivre et sel, et le teint clair. » Un exemple supplémentaire qui prouve que Cristina Cordula reste fidèle à elle-même : directe, spontanée et sans filtre.

Lire aussi : Léa Salamé : "Des cheveux de m****", les consignes étonnantes que France 2 lui a imposées sur son look pour le 20h

En résumé

En pleine préparation de sa nouvelle chaîne YouTube, Cristina Cordula continue d’élargir son univers en proposant des formats mêlant humour, conseils et confidences personnelles.

Mais c’est surtout sa relation avec Enzo, son fils de 30 ans, qui attire l’attention : une complicité rare, parfois pesante pour la vie amoureuse du jeune homme, tant sa mère assume son caractère fort. Entre mode, famille et nouveaux projets, la styliste brésilienne prouve une fois de plus qu’elle n’a rien perdu de son franc-parler… et que son avis reste toujours redouté.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!