Famille

L’appel à l'aide inattendu de Laure Manaudou pour sa fille qui surprend ses followers

19 septembre 2025 - 19 : 54
par Mylène Sur Instagram, Laure Manaudou a lancé un appel insolite : elle ne retrouve plus son autobiographie publiée en 2014, que sa fille de 15 ans doit utiliser pour un devoir scolaire.

Une demande qui surprend ses abonnés

C’est une scène pour le moins inattendue que les abonnés de Laure Manaudou ont découverte sur Instagram. Ce vendredi, l’ancienne championne olympique a sollicité l’aide de sa communauté… pour retrouver un exemplaire de son autobiographie publiée en 2014.

L’appel à l'aide inattendu de Laure Manaudou pour sa fille surprend ses followers

« J’ai besoin de votre aide. Ma fille fait un devoir au lycée sur mon autobiographie que je n’ai plus chez moi. Une âme charitable pour le prêter avant lundi ? », a écrit la nageuse en story, provoquant l’amusement de ses 236 000 abonnés.

Lire aussi : Laure Manaudou amoureuse : elle dévoile enfin l'identité de son nouveau compagnon

Quand une championne ne possède plus son propre livre

L’appel à l'aide inattendu de Laure Manaudou pour sa fille qui surprend ses followers

Le comble ? Laure Manaudou avait dû, à l’époque de la sortie de son autobiographie intitulée Entre les lignes, recevoir des cartons entiers de son ouvrage. Mais plus de dix ans après sa parution, il ne lui reste plus un seul exemplaire chez elle. De quoi déclencher un moment à la fois drôle et touchant, largement commenté sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : "Je suis très heureuse" : Elsa Bois brise le silence sur sa relation avec Florent Manaudou et ses projets

Un devoir scolaire très particulier

C’est sa fille Manon, aujourd’hui âgée de 15 ans, qui est à l’origine de cette recherche improbable. L’adolescente doit réaliser un devoir scolaire sur la vie de sa mère… et plus précisément sur son autobiographie. Le livre de référence n’étant plus en possession de l’ancienne nageuse, il ne lui restait plus qu’à lancer un appel public pour en récupérer un exemplaire.

Lire aussi : Jérémy Frérot : sa chanson "Adieu" pour Laure Manaudou, une séparation mise en musique avec tendresse

Une autobiographie entre gloire et doutes

Paru en octobre 2014, soit deux ans après la fin de sa carrière aux Jeux olympiques de Londres, Entre les lignes revient sur la trajectoire exceptionnelle de Laure Manaudou. On y retrouve ses exploits sportifs – dont ses trois médailles olympiques – mais aussi ses moments de fragilité et ses désillusions. Un récit sincère qui avait marqué ses fans, désireux de découvrir les coulisses d’une carrière hors norme.

Lire aussi : Cette déclaration laisse penser que Florent Manaudou pourrait prendre sa retraite

Une histoire familiale marquée par la natation

Née de son union avec le nageur Frédérick Bousquet, Manon est aujourd’hui en âge de mieux comprendre le parcours exceptionnel de sa mère. Le fait de travailler sur l’autobiographie familiale apporte une dimension symbolique à ce devoir scolaire, où l’histoire du sport se mêle à celle d’une transmission générationnelle.

Lire aussi : Capucine Anav confirme son histoire avec Florent Manaudou : « Je ne peux pas nier »

Une requête qui ne devrait pas rester sans réponse

Avec une communauté fidèle de plusieurs centaines de milliers de fans, il y a fort à parier que Laure Manaudou parviendra à remettre la main sur un exemplaire de son livre. Son message, plein d’humour et d’autodérision, a déjà fait sourire de nombreux internautes. Une situation qui rappelle que même les grandes championnes peuvent parfois être prises au dépourvu par… un simple devoir scolaire.

Découvrez maintenant "Je suis très heureuse" : Elsa Bois brise le silence sur sa relation avec Florent Manaudou et ses projets et Jérémy Frérot : sa chanson "Adieu" pour Laure Manaudou, une séparation mise en musique avec tendresse.

Lire aussi : "Je les ai habitués à..." : Laure Manaudou dit tout sur sa vie de maman solo de 3 enfants

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!