Culture

« Il va me tuer » : Marie Portolano raconte sa rencontre improbable avec Grégoire Ludig

14 septembre 2025 - 12 : 43
par Mylène Invitée d’On refait la télé sur RTL, Marie Portolano a raconté sans filtre sa première rencontre ratée avec Grégoire Ludig, son mari depuis 2019 et père de ses enfants.

Depuis bientôt neuf ans, Marie Portolano et Grégoire Ludig filent le parfait amour. Mariés depuis 2019 et aujourd’hui parents de trois enfants, ils incarnent l’un des couples les plus discrets et attachants du paysage médiatique.

Il va me tuer : Marie Portolano raconte sa rencontre improbable avec Grégoire Ludig

Pourtant, comme l’animatrice l’a confié récemment au micro d’On refait la télé sur RTL, leur histoire a commencé de façon pour le moins… improbable.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Une première rencontre complètement ratée

Contrairement à ce que beaucoup pensaient, ce n’est pas sur le plateau de Camille Combal que tout a commencé. La première rencontre entre Marie Portolano, alors journaliste sur beIN Sports, et Grégoire Ludig, humoriste du Palmashow, a eu lieu en 2013. L’animatrice l’avait reçu dans son émission Lunch Time. Mais à l’époque, le courant ne passe pas du tout : « Je crois que je n’ai jamais été aussi désagréable avec un invité qu’avec lui », a-t-elle avoué avec franchise. « Je ne sais pas pourquoi… J’étais hyper détachée », a-t-elle ajouté, amusée par ce souvenir. Une interview qu’elle avait complètement oubliée… avant de la redécouvrir des années plus tard.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Camille Combal, le vrai déclic

C’est finalement sur le plateau de Camille Combal que leur relation a réellement pris son envol. Après l’émission, Grégoire Ludig ose reprendre contact avec elle. « Il m’a envoyé un petit message sur les réseaux sociaux, comme tous les crevards de la Terre », raconte-t-elle avec humour. De ce simple message naît une complicité inattendue. « On a commencé à discuter comme ça, et cinq ans plus tard, on s’est mariés et on avait déjà trois enfants. C’est quand même fou », a confié l’animatrice, visiblement encore étonnée par la tournure qu’a prise cette rencontre.

Lire aussi : Marie Portolano se confie : "J’ai passé plus de temps à éviter les gens problématiques qu’à travailler"

Une vie de famille bien remplie

Mariés en juin 2019, Marie Portolano et Grégoire Ludig sont aujourd’hui les heureux parents de trois enfants. Marie était déjà maman d’un garçon, James, né en 2013 de sa précédente union avec Léo Grandperret. Le couple a ensuite accueilli un fils en 2022 et une petite fille en 2024. Très discrets sur leur vie privée, les deux amoureux ont choisi de préserver l’anonymat de leurs enfants et de ne jamais en dévoiler les prénoms. Une décision respectée par leurs fans, qui apprécient cette volonté de rester loin du star-system.

Lire aussi : Mise en examen de Marie Portolano : le bras de fer judiciaire avec Pierre Ménès

« Il va me tuer » : Marie Portolano consciente d’en dire un peu trop

Avec son franc-parler habituel, Marie Portolano n’a pas hésité à se livrer, quitte à trahir quelques souvenirs que son mari aurait peut-être préféré garder pour eux. « Tout ce que je suis en train de vous raconter, il va me tuer… Il va me dire : Mais t’es malade d’avoir raconté tout ça ! », a-t-elle lancé en riant. Ces confidences n’ont fait que renforcer l’image d’un couple complice, uni par l’amour et les fous rires.

Lire aussi : « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue

Une carrière en plein essor pour Marie Portolano

Si sa vie amoureuse se déroule loin des projecteurs, la carrière de Marie Portolano est, elle, en pleine lumière. Après avoir animé Le Meilleur Pâtissier sur M6, elle a repris en 2024 les rênes des Maternelles dans une version XXL sur France 4, succédant à Agathe Lecaron. Avant elle, d’autres visages emblématiques comme Karine Le Marchand, Alessandra Sublet, Daphné Bürki ou encore Julia Vignali avaient incarné ce programme culte. Désormais, c’est au tour de Marie d’apporter sa fraîcheur et son énergie à l’émission, tout en jonglant avec sa vie de famille.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : Voici le salaire de Jean-Pierre Foucault pour présenter le Loto, et il fait beaucoup réagir les internautes

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!