Culture

« Si Léa Salamé était avec Jordan Bardella… » : Cyril Hanouna lâche une bombe qui fait polémique

13 septembre 2025 - 17 : 48
par Mylène Sur le plateau de Tout Beau Tout N9uuf, Cyril Hanouna a lancé une hypothèse inattendue : que se passerait-il si Léa Salamé était en couple avec Jordan Bardella ? Une sortie qui a divisé ses chroniqueurs.

Depuis sa nomination à la tête du 20 Heures de France 2, Léa Salamé est au centre de toutes les discussions. Critiquée par certains confrères et par la CGT France Télévisions, la journaliste se retrouve désormais au cœur d’un débat encore plus surprenant, lancé par Cyril Hanouna.

Si Léa Salamé était avec Jordan Bardella… : Cyril Hanouna lâche une bombe qui fait polémique

Sur le plateau de son émission Tout Beau Tout N9uuf, l’animateur a posé une hypothèse inattendue : que se passerait-il si Léa Salamé n’était pas en couple avec Raphaël Glucksmann, mais avec… Jordan Bardella ?

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

Un contexte déjà tendu autour de Léa Salamé

L’arrivée de Léa Salamé au JT de 20 heures n’a pas fait l’unanimité. L’ancien directeur de l’information de France 2, Olivier Mazerolle, a été l’un des premiers à la critiquer, estimant qu’elle n’apportait « pas de valeur ajoutée ». Dans le même temps, la CGT France Télévisions a publié un communiqué au vitriol, dénonçant sa couverture jugée « pitoyable » de la mobilisation du 10 septembre et l’accusant de viser « le concours du JT le plus réactionnaire ». C’est dans ce climat tendu que Cyril Hanouna a décidé d’ouvrir le débat dans son talk-show de W9.

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Cyril Hanouna relance le débat avec une hypothèse choc

Alors que Matthieu Delormeau s’indignait de voir Léa Salamé accéder à ce poste malgré son couple médiatique avec Raphaël Glucksmann, Cyril Hanouna a tenté de calmer les esprits en lançant une question volontairement provocatrice : « Imaginez que le compagnon de Léa Salamé ne soit pas Raphaël Glucksmann mais Jordan Bardella… Est-ce qu’elle présenterait le JT de 20 heures de France 2 ? » Une hypothèse qui a immédiatement relancé les débats en plateau, divisant les chroniqueurs et électrisant l’ambiance.

Lire aussi : « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue

Les chroniqueurs se déchirent sur le plateau

Pour Matthieu Delormeau, la réponse est sans appel : « Léa Salamé n’aurait jamais eu cette opportunité si elle vivait avec le président du RN. » D’autres, comme Olivier Dartigolles, ont préféré rappeler son professionnalisme et son expérience, estimant que son parcours justifiait sa nomination, indépendamment de sa vie privée. Cyril Hanouna, fidèle à son style, a enfoncé le clou en ajoutant une nouvelle variante : « Et si son compagnon avait été Laurent Wauquiez ou Bruno Retailleau ? » Face aux réactions houleuses, Dartigolles a fini par admettre qu’une telle nomination aurait été beaucoup moins probable si Léa Salamé avait été en couple avec une personnalité issue de la droite dure ou de l’extrême droite.

Lire aussi : « En peignoir », « il marche dans le caca… » : Capucine Anav raconte sa première rencontre épique avec Nicolas Sarkozy

Entre critiques et soutiens, Léa Salamé sous pression

Ce débat illustre les contradictions auxquelles Léa Salamé doit faire face. D’un côté, elle est accusée d’être trop proche de la gauche en raison de son couple avec Raphaël Glucksmann. De l’autre, elle est pointée du doigt par certains pour sa manière de couvrir les mouvements sociaux, jugée trop dure. Comme l’a résumé Cyril Hanouna : « La pauvre, elle prend des coups de tous les côtés ».

Lire aussi : "T'es riche, tu fermes ta gueule" : le clash violent entre Raymond Aabou et Géraldine Maillet sur le plateau de Cyril Hanouna

En résumé

  • Léa Salamé est critiquée pour sa nomination au JT de 20 heures de France 2.

  • Cyril Hanouna a semé le trouble en imaginant une hypothèse : « Et si Léa Salamé était avec Jordan Bardella ? »

  • Ses chroniqueurs se sont déchirés : pour certains, elle n’aurait pas été choisie ; pour d’autres, son parcours parle de lui-même.

  • La journaliste se retrouve au centre d’un feu croisé, accusée tantôt d’être trop marquée à gauche, tantôt de trop pencher à droite.

Un débat qui montre combien la place de Léa Salamé au 20 Heures de France 2 est devenue un véritable sujet politique et médiatique.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy et Cyril Hanouna : le buzz inattendu de leurs filles Giulia et Bianca sur TikTok

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!