Culture

« Play » : le retour solaire d’Ed Sheeran avec un album inspiré de ses voyages

12 septembre 2025 - 14 : 29
par Mylène Ed Sheeran sort ce vendredi son huitième album studio, « Play », un opus solaire aux influences multiculturelles déjà porté par plusieurs tubes.

Un projet qui marque une nouvelle phase

Chaque sortie d’album d’Ed Sheeran est un événement mondial, et son nouveau disque « Play », dévoilé ce vendredi, ne fait pas exception. L’artiste britannique de 34 ans, déjà l’une des plus grandes stars de la pop, a voulu offrir à ses fans une œuvre résolument joyeuse, tournée vers la lumière et le partage.

Play : le retour solaire d’Ed Sheeran avec un album inspiré de ses voyages

Lire aussi : Polémique autour d’Ed Sheeran : accusé de fuir aux USA pour échapper aux impôts, il répond cash

« C’est la chose la plus excitante que j’ai faite en tant qu’artiste jusqu’à présent », a confié le chanteur à IHeart Radio, expliquant que ce projet marque un véritable renouveau après l’introspection plus sombre de son précédent album « Subtract ». « Avec Play, je voulais faire l’inverse : tout était fun et créatif », a-t-il souligné.

Enregistré aux quatre coins du monde et finalisé à Goa, en Inde, l’album puise dans des sonorités et des cultures variées, reflet des voyages de l’artiste. Sheeran évoque « certains des jours les plus amusants, les plus exploratoires et les plus créatifs » de sa carrière.

Lire aussi : « Stop, je ne peux pas faire ça à mon public » : la décision radicale de Florent Pagny pour sa tournée 2026

Déjà plusieurs tubes à son actif

Avec « Play », Ed Sheeran inaugure une nouvelle série de cinq albums qui succédera à sa collection de disques aux symboles mathématiques (+, x, ÷, =, -). Il s’agit de son huitième album studio, après « Autumn Variations » sorti en 2023. L’opus comporte 13 titres (15 dans l’édition deluxe) et inclut déjà plusieurs tubes que les fans connaissent par cœur : « A Little More », « Azizam », « Old Phone » et « Sapphire ». L’artiste a choisi de mêler les langues, avec des textes en anglais, en pendjabi et en persan, témoignant de son ouverture et de sa curiosité musicale. Pour célébrer cette sortie, Sheeran a également mis en ligne le clip officiel de « Camera », une ballade inspirée par son épouse Cherry. Le clip fait sensation grâce à la présence de Phoebe Dynevor, l’actrice révélée par la série La Chronique des Bridgerton.

Lire aussi : "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante

Un artiste boulimique de projets

S’il se réjouit de la sortie de « Play », Ed Sheeran ne compte pas s’arrêter là. Il a déjà annoncé travailler en parallèle sur son prochain disque, intitulé « Rewind », qu’il espère dévoiler d’ici 18 mois. « Ce sont vraiment des albums jumeaux », explique-t-il. « L’un était plus axé sur la culture indienne, l’autre sur la nostalgie. Du coup, ils ont pris des directions différentes. » Loin de se reposer sur ses lauriers, le chanteur multiplie les projets. On le retrouvera d’ailleurs à la rentrée en tant que parrain de la Star Academy, une annonce qui a ravi les fans de l’émission.

Lire aussi : « Apparemment ils se sont péchos » : l’anecdote inattendue sur Cyril Hanouna et Joyce Jonathan

Des concerts intimistes avant une nouvelle tournée mondiale

Ed Sheeran reprendra également la route pour défendre son nouvel album. Une mini-tournée européenne dans des salles « plus petites et plus intimistes » est prévue dès cet automne. En France, il sera à l’affiche du Zénith Paris le 1er décembre. Mais le chanteur garde aussi les yeux tournés vers de plus grandes scènes : dès janvier 2026, il lancera sa nouvelle tournée mondiale « Loop », qui le mènera à nouveau dans les plus grands stades de la planète.

Lire aussi : « Un coup de foudre » : Joyce Jonathan avoue son coup de coeur pour Vianney

Une star qui continue de se réinventer

Avec « Play », Ed Sheeran confirme qu’il est l’un des artistes les plus polyvalents et prolifiques de sa génération. Solaire, multiculturel et déjà porté par des hits planétaires, ce huitième album studio marque une nouvelle étape dans sa carrière et promet d’accompagner les fans bien au-delà de l’été 2025.

Découvrez maintenant "Le son est à fond, souvent jusqu'à 1 heure du matin" : les voisins de ce ministère ne supportent plus "Les Lacs du Connemara" et Jean-Jacques Goldman : pour ne pas faire d’ombre à Marc Lavoine, il signe sous un faux nom.

Lire aussi : "Ça promet" : Jade Hallyday clashée après une photo en maillot de bain jugée provocante

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!