Rien n’échappe à Laurent Gerra. Ce mardi 9 septembre 2025, l’imitateur et humoriste a choisi de consacrer une partie de son billet quotidien sur RTL à Patrick Bruel, actuellement en pleine tempête médiatique.
Le chanteur de 66 ans, qui vient d’ouvrir un hôtel dans le sud de la France, fait face à une pluie de critiques. Et comme toujours, Laurent Gerra a sauté sur l’occasion pour faire rire ses auditeurs.
Lire aussi : Usurpation d’identité : voici l’homme qui a trompé Cyril Hanouna, Patrick Bruel et Leïla Bekhti
Un hôtel qui ne fait pas l’unanimité
Depuis plusieurs mois, Patrick Bruel fait la promotion de son établissement baptisé L’Isle de Leos, situé dans le sud de la France. Un projet ambitieux, dans la continuité de ses activités déjà diversifiées : l’artiste produit en effet aussi du vin et de l’huile d’olive. Mais après une première saison d’exploitation, les premiers retours des clients ne sont pas vraiment à la hauteur des attentes. Sur Internet, de nombreux internautes dénoncent un « service interminable », des « chambres inachevées » ou encore des « nuisances sonores » dans l’hôtel de la star. Autant de commentaires négatifs qui ternissent le lancement de ce nouveau business.
Lire aussi : Patrick Bruel contrarié par les ratés de son nouvel hôtel de luxe, les critiques fusent
Quand Gerra se glisse dans la peau de Bruel
Toujours prompt à se moquer de l’actualité, Laurent Gerra a donc choisi d’incarner Patrick Bruel à l’antenne, en imitant sa voix pour imaginer des solutions improvisées face à la grogne des clients. « Comme j’ai vu que les baignades dans la Seine ont fait un carton cet été à Paris, j’ai aménagé un espace baignade, qui passe dans le jardin de l’hôtel. Ce que j’ignorais, c’est que la station d’épuration du village relâche ses eaux usées dans la rivière… » a-t-il lancé, déclenchant l’hilarité en studio. Un humour grinçant qui joue sur l’image de l’hôtelier dépassé par les événements, cherchant à attirer les clients mais créant malgré lui des situations cocasses, voire catastrophiques.
Lire aussi : Patrick Bruel ouvre son hôtel 5 étoiles à L’Isle-sur-la-Sorgue, et les premières images sont à couper le souffle
Un préservatif sur le nez, merci Patrick Bruel !
Poussant la caricature encore plus loin, Gerra a imaginé des scènes loufoques vécues par des clients malchanceux. « J’ai un client qui a cru que c’était un bain de boue détox, il a été se rouler dedans, il a eu des boutons partout sur le corps et a été le dire sur Internet », a-t-il raconté, toujours en imitant la voix de Bruel.
Voir cette publication sur Instagram
Puis, le clou du spectacle est arrivé avec l’histoire d’une cliente furieuse, surprise lors d’une baignade près de l’hôtel : « En raison de libertins installés à 100 mètres de l’hôtel, elle s’est retrouvée avec un préservatif sur le nez, et elle a écrit sur Internet : “merci Patrick Bruel !” » Une blague osée, dans la pure tradition de Laurent Gerra, qui n’hésite jamais à bousculer les célébrités avec ses parodies corrosives.
Lire aussi : Deux maisons, des prêts et un salaire de ministre : le patrimoine de Sébastien Lecornu dévoilé
Bruel, entre musique et business
Si cette séquence prête à sourire, elle reflète aussi la situation délicate dans laquelle se trouve Patrick Bruel. Habitué aux succès musicaux et aux salles combles, le chanteur se confronte à une nouvelle réalité : celle de l’hôtellerie, où la critique est immédiate et impitoyable. Déjà présent sur le marché de l’huile d’olive et du vin, Bruel pensait sans doute ajouter une corde solide à son arc avec cet établissement de charme. Mais les premiers mois révèlent que l’aventure ne sera pas sans embûches.
Lire aussi : Patrick Bruel bouleversant pour ses 66 ans : son message déchirant à celui qui lui manque toujours
En résumé
En quelques minutes d’imitation, Laurent Gerra a réussi à tourner en dérision les difficultés de Patrick Bruel avec son hôtel L’Isle de Leos, transformant les critiques en sketch radiophonique. Entre rires et malaise, cette parodie rappelle combien l’humour peut amplifier l’actualité et mettre les stars face à leurs contradictions. Pour Patrick Bruel, la bataille de l’image est désormais double : convaincre les clients de son hôtel… et survivre aux blagues de Laurent Gerra.
Découvrez maintenant Deux maisons, des prêts et un salaire de ministre : le patrimoine de Sébastien Lecornu dévoilé et Usurpation d’identité : voici l’homme qui a trompé Cyril Hanouna, Patrick Bruel et Leïla Bekhti.
Lire aussi : “Mon cœur s’est arrêté de battre” : Patrick Bruel dévoile un message bouleversant pour les 22 ans de son fils Oscar