Ce mardi 9 septembre, Météo-France a placé quatre départements français en vigilance jaune pour risque de crues. Autant dire qu'il va vraiment falloir être prudent si votre département fait partie de ceux qui sont concernés !
Unsplash - Raychel
Cette vigilance jaune crues concerne plus précisément :
- la Charente-Maritime
- le Finistère
- la Meurthe-et-Moselle
- la Moselle
Lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale
Des cumuls de pluie inquiétants dans l’Est
Selon les prévisionnistes, la situation mérite une attention particulière dans l’Est du pays. En effet, sur certains secteurs de la Moselle et du nord de la Meurthe-et-Moselle, plusieurs orages peu mobiles pourraient entraîner des cumuls de pluie très importants. Météo-France évoque 60 à 80 mm d’eau, voire plus de 80 mm localement, de quoi gonfler les cours d’eau et faire grimper les risques d’inondations.
Lire aussi : « Ça ne m’énerve même pas » : l'actrice Golshifteh Farahani répond aux rumeurs d'une liaison avec Emmanuel Macron
Une vigilance renforcée pour deux départements
À noter que deux des départements concernés par cette alerte crues, la Moselle et la Meurthe-et-Moselle, sont également placés en vigilance orange pluie-inondation. Un cumul de risques qui accentue l’inquiétude des autorités locales et impose aux habitants de redoubler de vigilance.
Lire aussi : « Les Français ne peuvent plus blairer Emmanuel Macron » : le tacle de Sébastien Chenu
Une situation à surveiller
Dans le reste du pays, la Charente-Maritime et le Finistère sont également surveillés de près, même si la situation semble moins critique. Les services météorologiques rappellent que les crues peuvent survenir rapidement, parfois de manière localisée, après des orages intenses. Les prochaines heures seront donc déterminantes pour évaluer l’évolution de la situation, alors que la France connaît depuis plusieurs jours une succession de perturbations pluvio-orageuses.
Découvrez maintenant Emmanuel et Brigitte Macron visés par un nouveau scandale : l’ancien jardinier de l’Élysée a publié une vidéo virale et « Ça ne m’énerve même pas » : l'actrice Golshifteh Farahani répond aux rumeurs d'une liaison avec Emmanuel Macron.
Lire aussi : Emmanuel Macron : 2 Français sur 3 souhaitent sa démission selon un sondage