L’ancienne présentatrice du 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix, n’a pas mis longtemps à rebondir après son départ mouvementé de France Télévisions.
La journaliste, qui officie désormais sur RTL en semaine, s’apprête à faire son grand retour sur M6 avec une émission inédite.
Lire aussi : Anne-Sophie Lapix ferme la porte à une collaboration avec Cyril Hanouna : « Je suis assez convaincue que… »
De France 2 à RTL, puis M6 : un virage rapide
Le 1er septembre 2025, près de 4 millions de téléspectateurs ont suivi les débuts de Léa Salamé au JT de 20h de France 2, en remplacement d’Anne-Sophie Lapix. Une décision imposée par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui avait surpris la journaliste autant que ses fidèles téléspectateurs. « Elle m’a dit qu’elle voulait du changement. C’est la raison qu’elle m’a donnée », avait confié Anne-Sophie Lapix à Diverto, non sans une certaine amertume. Malgré ce départ, elle n’a pas tardé à rebondir. Le 25 août, elle a pris les commandes de RTL Soir, diffusé du lundi au jeudi de 18h à 20h.
Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?
Un nouveau rendez-vous sur M6
Mais ce n’est pas tout. Ce dimanche 7 septembre 2025, la journaliste de 53 ans fera ses débuts sur M6 avec un nouveau rendez-vous hebdomadaire : 20.20.
Voir cette publication sur Instagram
Sur Instagram, elle a présenté son émission face caméra : « Bonjour, je suis ravie de vous retrouver pour le 20.20, ce nouveau rendez-vous de l’info d’M6. Chaque dimanche, je recevrai une personnalité issue du monde politique, économique, artistique, sportif… Un grand témoin que je confronterai à une actualité marquante de la semaine et ce à partir du 7 septembre. » Avec ce format, Anne-Sophie Lapix promet des entretiens de fond, à la croisée du journalisme politique et culturel, dans une case horaire dominicale stratégique.
Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2
Un retour aux sources sur la Six
Cette arrivée sur M6 n’est pas une première pour Anne-Sophie Lapix. La journaliste avait déjà travaillé pour la chaîne en 2005-2006, où elle avait présenté Zone Interdite, avant de prendre les rênes du 12.45 et de 13 h 10, le Mag. Elle avait ensuite rejoint TF1 pour Sept à Huit, puis France 5 et France 2, où elle a présenté le JT de 20h pendant six ans. Son retour sur M6 sonne donc comme un nouveau départ dans une maison qu’elle connaît bien, mais avec l’expérience et la notoriété acquises au fil de sa carrière.
Lire aussi : "Maintenant je peux le dire" : pourquoi Karine Le Marchand a refusé de devenir le visage du JT de M6
En résumé
Après avoir quitté France Télévisions et rejoint RTL, Anne-Sophie Lapix s’installe sur M6 avec un nouveau rendez-vous dominical : 20.20. Dès le 7 septembre, elle y recevra chaque semaine une personnalité majeure de l’actualité pour un entretien sans détour. Un pari qui pourrait bien s’imposer comme l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée télévisuelle.
Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2.