Culture

Laurent Voulzy, 76 ans, dévoile ses projets avec Isaure Le Faou, sa compagne de 36 ans sa cadette

10 août 2025 - 20 : 28
par Clémence À 76 ans, Laurent Voulzy vit une histoire d’amour avec Isaure Le Faou, sa compagne de 36 ans sa cadette. Le couple prépare des projets artistiques ambitieux, entre album, autobiographie et concerts en duo.

Un couple inattendu et complice

À 76 ans, Laurent Voulzy continue de surprendre, autant sur scène que dans sa vie personnelle. L’icône de la chanson française, connue pour ses titres intemporels comme Le soleil donne, file le parfait amour avec Isaure Le Faou, chanteuse, compositrice et écrivaine de 40 ans, soit 36 ans de moins que lui. Leur relation, discrète jusqu’ici, s’affiche désormais au grand jour, et surtout sur scène.

Laurent Voulzy, 76 ans, dévoile ses projets avec Isaure Le Faou, sa compagne de 36 ans sa cadette

Les deux artistes ont été vus ensemble mi-juillet 2025 lors des obsèques de Thierry Ardisson, à l’église Saint-Roch à Paris. Quelques semaines plus tard, on les retrouve côte à côte sur la scène du Festival de Ramatuelle, dans le Var, le samedi 9 août. Plus qu’un couple, ils forment un duo artistique qui semble prêt à multiplier les projets communs.

Lire aussi : Vitaa et Diam’s brisent enfin le silence sur la parodie culte de Pascal Obispo et Michaël Youn, 18 ans après

Des vacances studieuses sur la Côte d’Azur

Actuellement en vacances à Beaulieu, dans les Alpes-Maritimes, Laurent Voulzy et Isaure Le Faou ne se contentent pas de profiter du soleil méditerranéen. Le couple enchaîne également les répétitions et les prestations en duo. L’occasion pour les deux chanteurs d’annoncer plusieurs projets communs qui devraient ravir leurs admirateurs.

Parmi eux, l’écriture du prochain album d’Isaure Le Faou, sur lequel elle travaille avec passion. La quadragénaire se décrit sur Instagram comme « auteur, interprète, chroniqueuse, modèle, écrivain », une palette artistique qui reflète son univers créatif riche et varié. Et pour donner vie à ce nouveau disque, elle peut compter sur l’expérience et le soutien de son compagnon.

Lire aussi : Kendji Girac tourne en dérision la polémique sur le nouveau titre de Jul

Une autobiographie longtemps repoussée

L’un des projets les plus inattendus concerne l’autobiographie de Laurent Voulzy. Le chanteur avait jusqu’ici toujours refusé de publier ses mémoires, malgré un manuscrit coécrit avec un ami. Mais Isaure Le Faou a su trouver « les mots pour le convaincre » de se lancer dans cette introspection, selon les propos rapportés par Nice-Matin.

Cette future autobiographie promet de revenir sur plus de cinquante ans de carrière, jalonnée de collaborations prestigieuses, de tubes inoubliables et de tournées marquantes. Un ouvrage qui, grâce à l’influence d’Isaure, pourrait se révéler plus personnel et introspectif que ce que l’artiste aurait accepté de livrer par le passé.

Lire aussi : Vitaa brise le tabou : pourquoi elle a eu recours à la chirurgie esthétique après ses trois grossesses

Une passion commune pour la scène

Sur le plan musical, le couple ne se contente pas de travailler en studio. Ils aiment partager la scène et unir leurs voix devant le public. Lors du Festival de Ramatuelle, ils ont interprété un titre de Laurent Voulzy, offrant aux spectateurs un moment tendre et complice.

Le chanteur a également révélé qu’Isaure allait interpréter sur scène une chanson dont elle a écrit les paroles, avec une composition signée Michel Ansellem, l’un des musiciens qui l’accompagnent régulièrement. Ces apparitions en duo devraient se multiplier : une tournée de festivals est prévue pour l’été, suivie de concerts dès la rentrée.

Lire aussi : Vitaa millionnaire ? La chanteuse réagit aux rumeurs de sa fortune de 96 millions d’euros

Un couple discret mais inspirant

Peu d’informations filtrent sur l’histoire d’amour entre Laurent Voulzy et Isaure Le Faou, mais les indices laissés sur les réseaux sociaux témoignent d’une belle complicité. Il y a deux semaines, Isaure a partagé sur Instagram une vidéo où on les voit interpréter « deux chansons qui parlent des rêves », accompagnés par Laurent à la guitare. En légende, elle confiait :
« Bien sûr il y a eu le trac, la peur d’être submergée par l’émotion, mais le désir et l’envie ont été plus forts que la peur. »

Ces mots illustrent la force de leur lien, aussi bien artistique que sentimental. Leur différence d’âge, souvent pointée du doigt, semble ne pas peser sur leur relation. Au contraire, elle nourrit leur complémentarité.

Lire aussi : “Si ce n’est pas accepté, c’est mort” : l'ultimatum d'Adriana Karembeu à Marc Lavoine

Une idylle assumée

Si Laurent Voulzy est resté discret pendant des années sur sa vie sentimentale, sa présence publique avec Isaure Le Faou marque un tournant. Le chanteur, père de quatre fils issus de deux mariages, a trouvé auprès d’elle une nouvelle énergie et un souffle créatif qui se ressent dans ses projets.

Quant à Isaure, elle gagne en visibilité auprès du public français, tout en affirmant son identité artistique. Être associée à un nom aussi prestigieux que celui de Laurent Voulzy ne l’empêche pas de tracer sa propre route. Leur relation apparaît ainsi comme une véritable collaboration mutuellement enrichissante.

Lire aussi : Jean-Jacques Goldman : pour ne pas faire d’ombre à Marc Lavoine, il signe sous un faux nom 

Et après ?

Les mois à venir devraient voir se concrétiser plusieurs des projets évoqués par le couple :

  • La sortie du nouvel album d’Isaure Le Faou, fruit de ce travail en duo

  • La publication de l’autobiographie de Laurent Voulzy, un événement attendu par ses fans de longue date

  • Une série de concerts en duo, mêlant répertoire classique et nouvelles compositions

Cette alliance artistique et sentimentale promet donc de belles surprises, tant pour les amateurs de chanson française que pour ceux qui suivent avec curiosité l’évolution de leur histoire d’amour.

Découvrez maintenant Jean-Jacques Goldman : "tombé amoureux" de Céline Dion… les confidences inattendues d’un proche et Marc Lavoine s’en prend à Renaud et Gainsbourg : "Tout ce que je déteste…"

Lire aussi : “Je ne m’en remets pas” : la fille unique de Marc Lavoine brise le silence sur le divorce de ses parents

Ajouter les points
0
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.