Culture

Après un million d’exemplaires vendus, Léna Situations sort « Encore mieux », un carnet intime à remplir et à vivre

07 août 2025 - 16 : 36
par Mylène Léna Situations annonce la sortie de son second livre « Encore mieux », un ouvrage de développement personnel attendu pour octobre 2025, après le succès colossal de « Toujours plus ».

Cinq ans après l’immense succès de son premier ouvrage “Toujours plus, + = +”, vendu à plus d’un million d’exemplaires tous formats confondus, Léna Situations revient sur le devant de la scène littéraire. La créatrice de contenus et entrepreneure de 27 ans vient d’annoncer la sortie d’un nouveau livre baptisé “Encore mieux”, attendu en librairie pour le mois d’octobre 2025. Un projet très personnel, fruit de deux années de travail, qui s’inscrit dans une volonté d’aller plus loin dans la quête de soi et le développement personnel.

Léna Situations annonce un deuxième livre : « Encore mieux », un carnet intime à remplir et à vivre

Lire aussi : Léna Situations critiquée en plein jogging : elle répond avec force à ceux qui commentent son corps

Depuis la sortie de “Toujours plus” en 2020, Léna Mahfouf, de son vrai nom, n’a cessé de consolider son influence, non seulement dans l’univers du digital, mais aussi dans ceux de la mode, du lifestyle, de la culture… et désormais de la littérature. Son premier ouvrage, reconnaissable à sa couverture jaune canari, avait surpris par son honnêteté, sa fraîcheur et ses conseils accessibles pour toutes les personnes en quête d’épanouissement. Cette fois, elle propose une version plus mature, plus immersive, à mi-chemin entre le livre et le carnet de bord.

Lire aussi : Valérie Lemercier cartonne avec une imitation hilarante de Léna Situations : la vidéo qui régale la Toile

Un projet mûri en silence

Pour écrire ce second livre, Léna Situations a ressenti le besoin de se mettre en retrait. Dans un post Instagram publié ce mercredi 6 août, l’influenceuse explique avoir passé un mois seule à Los Angeles, loin de l’agitation de Paris, pour se reconnecter à elle-même et plonger en profondeur dans l’écriture.

“Ces deux derniers mois, je me suis isolée. C’est dans le silence que j’ai trouvé l’inspiration. J’avais besoin de m’ennuyer”, confie-t-elle. “Ma personnalité veut qu’habituellement, je remplisse mon agenda pour faire plein de choses. Mais me retrouver face au rien, au vide, à mes pensées, ça force à aller dans une zone qui est certes, un peu plus inconfortable, mais qui est nécessaire pour pouvoir écrire avec profondeur.”

Un processus introspectif et exigeant, à mille lieues de l’image lisse que certains voudraient coller aux influenceurs. Loin de simplement capitaliser sur son succès, Léna démontre une réelle envie de transmission, d’authenticité et de réflexion.

Lire aussi : Léna Situations à Cannes : sa tenue jugée "affreuse" enflamme les réseaux sociaux et crée la polémique

Un carnet à vivre, gribouiller, coller

Si le premier livre de Léna Situations s’apparentait à un manifeste de positivité et d’empowerment, ce nouvel ouvrage prend une forme encore plus interactive.

“J’y ai aussi incorporé des exercices de développement personnel pour travailler la discipline, analyser ses rêves, ses envies et concrétiser ses projets”, précise-t-elle. “C’est un livre sur lequel tu peux gribouiller, écrire, arracher des pages, les garder, les mettre dans ton journal, les coller sur ton frigo.”

Un livre-objet pensé comme un compagnon de route, un espace de liberté, un atelier intime, où chacun est libre de s’exprimer, de réfléchir, de créer. Une manière très personnelle de bousculer le format traditionnel du livre, en l’adaptant à sa communauté, souvent jeune, créative, et avide de sens.

Lire aussi : "Je suis larguée et je l’assume" : Florence Foresti avoue ne plus vouloir faire semblant

Une rentrée chargée… mais bien orchestrée

Ce nouveau projet littéraire n’est pas un hasard dans le calendrier de Léna Situations. Elle a elle-même fixé la deadline au 31 juillet, pour pouvoir enchaîner sereinement avec un autre rendez-vous très attendu : la 9e saison de ses “Vlogs d’août”.

Ce format vidéo, où elle partage son quotidien en été avec transparence, humour et émotion, est devenu un véritable rituel pour ses millions d’abonnés. Cette année encore, les épisodes cartonnent et renforcent le lien fort qu’elle entretient avec sa communauté.

Lire aussi : Après avoir lu 100 livres de développement personnel, voici ce qu'il a retenu

Entre mode, écriture et engagement

Depuis son ascension fulgurante sur YouTube, Léna Mahfouf s’est imposée comme une figure incontournable de la nouvelle génération d’influenceuses françaises. Ambassadrice de marques de luxe, présente aux premiers rangs des défilés, fondatrice de sa propre marque “Hôtel Mahfouf”, coanimatrice de la 50e cérémonie des César, elle cumule les casquettes sans jamais perdre de vue ce qui fait sa force : sa sincérité, son énergie communicative et son sens du collectif.

Ce deuxième livre, très attendu, semble prolonger cette philosophie, en ajoutant une dimension plus introspective, plus douce, mais tout aussi ambitieuse. Il s’adresse à toutes celles et ceux qui cherchent à mieux se connaître, à poser des mots sur leurs envies, leurs projets, leurs doutes – à celles et ceux qui veulent “encore mieux”.

Une sortie prévue en octobre

“Encore mieux” sera disponible en librairie à partir d’octobre 2025, et est d’ores et déjà disponible en précommande depuis le 5 août. Entre confidences, réflexions et invitations à l’action, l’ouvrage devrait séduire les fans de la première heure comme les lecteurs curieux d’explorer une autre facette de la personnalité de Léna Situations.

Dans un marché du développement personnel saturé de recettes toutes faites, ce livre promet un souffle plus spontané, plus incarné, plus vrai. Et si le succès de “Toujours plus” est un indicateur, il y a fort à parier que cette nouvelle parution s’imposera comme l’un des best-sellers de la rentrée littéraire.

Découvrez maintenant Valérie Lemercier cartonne avec une imitation hilarante de Léna Situations : la vidéo qui régale la Toile et "Je suis larguée et je l’assume" : Florence Foresti avoue ne plus vouloir faire semblant.

Lire aussi : Léna Situations critiquée en plein jogging : elle répond avec force à ceux qui commentent son corps

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!