Si vous prévoyez bientôt un séjour en Espagne ou que vous ne connaissez pas encore Sabine Morvan, retenez bien ce nom. Cette artiste française au talent puissant et sensible n’a pas fini de faire parler d’elle. Son exposition permanente au Fab-Lab de Barcelone est une opportunité unique de découvrir ses dernières œuvres et son savoir-faire exceptionnel.
Forme et sensation du toucher entre tension et tendresse
Sabine Morvan est une artiste connue et reconnue dans le monde entier depuis de longues années. Son principal moyen d’expression est le contact avec la terre qu’elle exprime avec une touche à la fois féminine et très audacieuse. Il suffit de jeter un œil à ses œuvres pour prendre conscience de la puissance qui s’en dégage. Née au Maroc d’une mère peintre et d’un père aviateur, l’artiste talentueuse a travaillé durant son parcours artistique aux côtés de grands maîtres. Après des débuts dans l’atelier du sculpteur Paul Bigorre puis celui de Jean-Jacques Hamard, professeur des Beaux-Arts dans le cadre de la Fondation Rothschild en 1979, elle a ensuite été assistante à la galerie Raoul Guiraud à Paris pendant 4 ans.
Des expositions dans le monde entier
Sabine Morvan a su s’immerger dans ces différents courants pour développer sa propre vision et créer des œuvres uniques, qui lui ont permis de remporter le Prix des Ardents à Paris en 1985 puis de participer à des expositions prestigieuses un peu partout dans le monde. De Greenwich Village à New York en 1986 à Deauville en 1990 en passant par le Grand Palais à Paris en 1989, puis au Liban (1995 et 1998), en Floride aux Etats-Unis (1996), en Suisse (entre 1998 et 2008), en Espagne (2005, 2011), à Monaco (2018), en Belgique (2019) et de très nombreuses fois à Paris dont entre autres au Carrousel du Louvre (2009), à l’Ile Saint Louis (2018) et à la galerie Au Médicis (2023), son talent s’est exprimé aux 4 coins de la planète.
Une exposition permanente à Barcelone en Espagne
Son exposition permanente en Espagne est une occasion unique de découvrir ses dernières créations ainsi que son savoir-faire. Ses sculptures, à la fois puissantes et sensibles, incarnent une dichotomie fascinante, qui reflète son parcours artistique si riche et diversifié. Il ne se passe en effet pas un seul jour sans que l’artiste passionnée ne travaille à ses sculptures, et c’est très certainement son profond amour de l’art qui rend ses expositions aussi uniques et qu’elle a su transmettre au fil du temps à ses enfants et à sa petite-fille, eux aussi tous artistes.
Si vous avez la possibilité de vous rendre à Barcelone, ne ratez donc pas l'occasion de découvrir son exposition permanente au Fab-Lab, ou bien rendez-vous sur son site www.sabinemorvan.net pour jeter un oeil à ses oeuvres emblématiques.