Geek

Voici les 10 applis les plus téléchargées dans le monde en 2022

23 janvier 2023 - 14 : 11
par Clémence Et vous en avez sûrement vous aussi la plupart sur votre smartphone !

Cela ne devrait surprendre personne, puisque c'est déjà le cas depuis 3 ans : les réseaux sociaux font partie des applis les plus téléchargées dans le monde en 2022, avec en tête TikTok suivi de près par Instagram, Snapchat ou encore Facebook. De quoi relancer le débat sur l'impact des réseaux sociaux sur notre santé mentale...

La société Apptopia a encore une fois sorti son classement annuel des applis les plus téléchargées dans le monde l'année dernière, en tenant compte à la fois de Google Play et de l’App Store.

applis les plus téléchargées en 2022 : le classement

Le classement permet d'avoir une idée des centres d'intérêt qui ont été les plus présents pour les internautes du monde entier, et c'est sans surprise les réseaux sociaux qui remportent la palme du temps passé sur nos smartphones.

l'omniprésence des réseaux sociaux

TikTok continue son ascension fulgurante avec 672 millions de téléchargements sur l'année, devançant ainsi confortablement ses concurrents de Meta puisqu'Instagram arrive en deuxième position avec 548 millions de téléchargement, Facebook arrivant loin derrière avec 298 millions de téléchargements ce qui lui vaut la huitième place de ce classement.

Entre les deux, c'est la messagerie WhatsApp qui décroche la troisième place du podium avec 524 millions de téléchargements dans l'année, suivi de CapCut, l'éditeur de vidéo pour TikTok, qui cumule 357 millions de téléchargements et se hisse à la quatrième place.

On trouve ensuite Snapchat (330 millions), Telegram (310 millions), Subway Surfers (304 millions), Facebook (298 millions), Stumble Guys (254 millions) et Spotify (238 millions).

Jeux mobiles

Les jeux mobiles les plus téléchargés sont donc Subway Surfers, suivi de Stumble Guys et de Roblox (208 millions).

Applis de rencontre

Vous ne serez sûrement pas surpris de savoir que Tinder occupe la première place du classement des applis de rencontre les plus téléchargées, avec 64 millions de téléchargements, suivi très loin derrière par Bumble (28 millions) et Badoo (26 millions), ce qui laisse présager que cette appli sera cette année encore l'appli sur laquelle les célibataires pourront faire des rencontres facilement, bien que l'on sache désormais à quel point Tinder a un effet désastreux sur la confiance en soi.

Achats en ligne

Côté applications d'achat en ligne, c'est SHEIN (229 milions) qui domine largement le classement, devant Meesho, Shoppe et Amazon qui arrive à la quatrième position.

Ce classement est intéressant car il révèle bien à quel point les réseaux sociaux occupent notre esprit au quotidien. Cette nouvelle année est peut-être l'occasion parfaite pour changer ses habitudes en essayant d'y passer moins de temps chaque jour, par exemple en essayant de ne JAMAIS dépasser cette durée maximale qu'on devrait passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer.

Lire aussi :
 Ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones vont vous donner envie d'éteindre le vôtre

 J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse

♥ Comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.