Lifestyle

DIY : le tuto déco super facile pour faire de jolis petits sapins de Noël !

29 novembre 2021 - 13 : 55
par Mylène

Si vous cherchez un tuto déco Noël pour décorer votre table de fêtes, accessoiriser une étagère ou un bar sans acheter quoi que ce soit ou mettre de jolis petits sapins home made au pied de votre vrai sapin, ce tuto va beaucoup vous plaire !

Tuto déco sapin de Noël à faire soi-même

Il est en effet très facile et accessible à tous, même à ceux qui ne sont pas très manuels ou créatifs mais qui ont envie de se lancer dans une activité de Noël pour un résultat mignon comme tout.

C'est également un tuto déco tout à fait réalisable avec vos enfants, vous verrez, ils adoreront faire leurs propres petits sapins eux-mêmes et vous pouvez même leur proposer de les poser ensuite où ils le souhaitent pour décorer l'entrée, le salon, leur chambre, le sapin ou bien pour l'offrir à leurs grands-parents, leur tata, leur parrain, etc.

quelques rouleaux de papier toilette, de la laine et des étoiles

Ce tuto partagé par @three.little.nordics sur son compte Instagram ne demande pas spécialement d'acheter du matériel spécifique et coûteux, ou bien très peu, puisque vous n'aurez besoin que de quelques rouleaux de papier toilette, de laine blanche (ou d'une autre couleur selon vos envies et vos goûts), de colle liquide et de quelques étoiles scintillantes ou brillantes pour un résultat magnifique !

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, il suffit ensuite de découper le carton d'un rouleau de papier toilette vide puis de le recoller de façon à former un cône. On enroule dessus de la laine blanche qu'on colle à la base du cône, on ajoute quelques étoiles sur la laine puis une plus grande étoile en haut du sapin et le tour est joué !

On obtient des petits sapins de Noël adorables qui décoreront très joliment votre intérieur et ajouteront cette touche de déco fait maison si agréable pour encore plus d'authenticité, tout ça pour à peine quelques euros de dépensés et une chouette après-midi d'activité !

Découvrez maintenant ce DIY sapin de Noël parfait pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place chez eux et cette méthode japonaise vous permettra d'emballer vos cadeaux en 15 secondes.

Lire aussi :
♥ L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins
 DIY : mon sapin calendrier de l'Avent
Idée déco simple et pas chère : des tableaux colorés à l'aquarelle et avec des feuilles de papier enroulées

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!