Famille

Pourquoi vous devriez absolument fuir le paperclipping, cette technique de séduction ultra toxique

13 décembre 2022 - 16 : 29
par Clémence

Après l'insupportable breadcrumbing, le whelming, le Future Faking ou encore cette technique de séduction toxique qui génère la dépendance affective, on aurait pu croire qu'on avait fait le tour de toutes les techniques de drague qui étaient tout sauf saines. Mais non, à croire que certains ont vraiment de l'imagination quand il est question d'utiliser ses talents de séducteur à très mauvais escient !

On ne vous avait encore jamais parlé de paperclipping, qui est pourtant une nouvelle méthode de séduction, très toxique elle aussi, et à fuir absolument pour ne pas perdre son temps et son énergie inutilement.

Paperclipping : une technique de séduction toxique

Le paperclipping est une méthode utilisée pour ne pas se retrouver limité dans son choix de partenaire. Cette technique de séduction bien malsaine vient de l'anglais « paperclip » qui signifie trombone, en comparaison avec le petit trombone sur le logiciel Word qui apparaît et disparaît à sa guise, et bien souvent sans qu'on ne puisse contrôler quoi que ce soit.

Le paperclipping, c'est exactement ça : c'est quand une personne en garde une autre sous le coude. Au début, tout de passe très bien, c'est même presque trop beau pour être vrai, on se croirait dans une comédie romantique, c'est merveilleux... jusqu'à ce que l'autre ne donne soudainement plus aucune nouvelle du jour au lendemain.

On pourrait penser à du ghosting, tout simplement, mais non : c'est encore plus pervers que ça, car quelques jours, semaines ou mois plus tard (oui, certains ont un culot hallucinant), quand vous décidez enfin de tourner la page et de passer à autre chose, la personne en question vous recontacte, exactement comme le petit trombone Word, avec un petit message anodin, comme si vous vous étiez quittés la veille.

Une sorte de ghosting pour garder l'autre à sa disposition

Là où cette technique est très toxique, c'est parce qu'à votre avis, pourquoi cette personne revient soudainement vous parler alors qu'elle vous avait totalement mis(e) de côté pendant des jours, des semaines ou même encore plus longtemps ? Pas parce qu'elle a fait le point sur elle, ce qu'elle connaissait de vous, votre relation et surtout ses sentiments, mais parce qu'elle veut simplement s'assurer que vous restez toujours à sa disposition, juste « au cas où ».

La personne essayera alors de réapparaître comme une fleur (ou comme le fameux trombone Word) dans votre vie sans que vous ne l'ayez sollicitée ou même que vous ayez pensé à elle. Celui ou celle qui manie la technique du paperclipping fera tout pour se rendre indispensable, jusqu'à ce que vous retombiez dans ses filets et qu'il (ou elle) sente que vous vous attachez... avant de disparaître de nouveau.

Et les vagues d'apparition ou de disparition sans prévenir peuvent être très récurrentes. La seule personne qui peut y mettre vraiment fin, c'est vous ! Le mieux est de comprendre le plus tôt possible que la personne vous fait subir du paperclipping, et de l'ignorer purement et simplement à chaque fois qu'elle revient vers vous, car cela ne donnera jamais rien et ne pourra que vous faire souffrir.

Vous pouvez éventuellement, si vous vous sentez d'humeur très généreuse, patiente et compréhensive, lui laisser une chance s'il ou elle semble avoir une bonne excuse pour son silence soudain... mais attention, dans ce cas c'est une seule chance, et pas une dizaine ! Ne donnez pas votre attention, votre temps et votre énergie à une personne qui n'est pas prête à en faire de même avec vous.

Entrer dans le jeu de la séduction, oui, mais pas si cela signifie tomber dans des techniques de drague douteuses qui font souffrir et qui sont finalement très toxiques.

Découvrez maintenant pourquoi vous devez fuir le whelming, cette technique de drague ultra toxique.

Lire aussi :
C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps

3 conseils pour éviter de s'enflammer à chaque fois pour un homme qu'on vient de rencontrer

Voici le sujet à aborder pour séduire beaucoup plus facilement

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.