Mode

4 conseils pour bien choisir sa parka

26 septembre 2022 - 18 : 10
par Mylène

La parka remporte un grand succès auprès des femmes qui ne veulent plus choisir entre praticité, confort et style. Située à mi-chemin entre le manteau bien chaud, la doudoune duveteuse et la veste fine et élégante, la parka présente l'avantage d'être très fonctionnelle et de s'adapter à un quotidien urbain. Vous avez dû le remarquer : les températures sont déjà bien froides, la pluie commence à pointer le bout de son nez et cela donne donc envie de compléter sa garde-robe pour se préparer au mieux à l'hiver. Choisir sa parka La Canadienne idéale est une excellente façon de passer de belles journées quelle que soit la météo. Voici justement quelques conseils qui devraient vous être bien utiles pour trouver celle qui vous convient le mieux :

opter pour un modèle imperméable

Quand on choisit un manteau ou une parka, on s'intéresse souvent en premier à la chaleur que le vêtement pourra nous procurer car on redoute les températures hivernales. Mais l'un des critères les plus importants et que vous devez absolument prendre en compte si vous voulez trouver la parka pour femme qui pourra vous accompagner toute la saison froide est sa protection contre la pluie, qui est indispensable si vous voulez pouvoir vous déplacer facilement à l'extérieur tout en restant bien au sec.

Choisir une parka de qualité

Au-delà de ses caractéristiques, il est évident que la parka que vous choisirez vous aidera à affronter les températures les plus rudes en hiver, les journées les plus douces à la mi-saison et à vous protéger sans problème de la pluie pendant de longues années si vous faites le choix d'un modèle de qualité. Les matériaux utilisés doivent en effet être soigneusement sélectionnés pour pouvoir offrir chaleur, imperméabilité maximale et confort quelle que soit la saison et avec une usure la plus limitée possible au fil du temps. Choisir une parka La Canadienne est une façon simple de miser sur une enseigne de mode durable. Spécialisée dans le cuir, la peau et le duvet, l'enseigne a pour vocation de protéger femme, homme et enfant par tous les temps avec un grand choix de parkas en duvet, de doudounes, de peaux lainées ou encore de blousons en cuir.

parka-femme

miser sur une doublure amovible

Si vous aimez la sensation de douceur que procure une doudoune mais que vous cherchez une alternative plus féminine et élégante, la parka sera parfaite, surtout si vous misez sur un modèle avec doublure amovible. Cette parka sera encore plus polyvalente, car vous pourrez la porter sans doublure pour les matinées fraîches en mi-saison ou pour les belles journées d'automne, ou bien avec sa doublure pour affronter les journées hivernales les plus froides tout en restant bien au chaud !

Privilégier les détails féminins

La parka est le parfait compromis entre un vêtement polyvalent pratique à porter et une pièce féminine qui apportera beaucoup de style à une tenue. Pour appuyer encore un peu plus cette touche féminine, on n'hésite pas à privilégier les coupes cintrées, un parement en fourrure au niveau de la capuche et une couleur élégante (on trouve le plus souvent du kaki, du noir ou du gris mais il est aussi possible de trouver des parkas en coloris blanc ou bleu marine, à vous de trouver celui qui vous semble le plus pratique à porter).

En prenant ces quatre conseils en compte, vous profiterez d'une parka efficace, agréable et polyvalente, qui vous permet de rester bien au chaud et bien au sec quelles que soient les circonstances. En choisissant un modèle féminin et de qualité, vous pourrez de plus garder votre parka de longues années pour profiter pleinement de chaque saison hivernale et de chaque période de mi-saison.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!