Beauté

Chirurgie esthétique, pourquoi l’entreprendre ?

14 mai 2022 - 09 : 02
par Laura

Opération chirurgicale réglementée, la chirurgie esthétique reste à la portée de tous. S’il est imposé que le patient soit majeure (avoir 18 ans révolus), l’importance de cette opération réside dans le choix que l’on a de s’en servir pour parfaire son apparence ou pour surmonter des problèmes d’ordre morphologique ou physionomique. Nous allons donc ici vous expliquer les différentes raisons qui peuvent pousser à entreprendre une telle opération chez Wellness Kliniek.  

Ce dont vous devez tenir compte

Une chirurgie esthétique reste avant tout une décision personnelle et murement réfléchie. C’est entre autres pour cette raison qu’il est exigé que le patient qui souhaite y avoir recours soit majeur, même pour une augmentation mammaire en Belgique. Il y a pour ainsi dire un aspect psychologique non négligeable à prendre en compte dans le processus. Mais ce qui nous semble plus important ici, c’est de comprendre les avantages liés à une telle opération. 

Le recours à ce type de chirurgie peut se faire dans le cas des grands brûlés. En effet, il n’est pas toujours évident de vivre avec les séquelles d’un tel accident, surtout quand les parties les plus en vue, comme le visage, sont atteintes. La chirurgie plastique pourra donc, dans la mesure du possible permettre au patient de retrouver un visage plus ou moins normal. 

L’épineuse question de la confiance en soi

Quand bien même il y aurait un volet psychologique, ce qu’il faut comprendre c’est que la chirurgie esthétique est devenue en quelque sorte normale. On a presque envie de dire que c’est une mode. Nombreuses sont les stars du cinéma et de la musique qui y ont recours. Autrement dit, ce n’est plus un secret à porter. Ce qui signifie qu’il n’y a aucune gêne à cela. Bien au contraire cela se comprend et s’accepte aisément et de plus en plus. 

Quelques types de chirurgie esthétique

La chirurgie mammaire : il s’agit de la correction ou de l’augmentation de la taille des seins. Plusieurs techniques sont associées à cette opération. Mais en somme, voici ce à quoi la patiente peut s’attendre : l’augmentation mammaire, le lipofilling mammaire, la réduction mammaire…

La chirurgie des fesses : c’est aussi là une opération chirurgicale qui rencontre beaucoup de succès. Qu’il soit question de galber ses fesses ou de leur donner une apparence souhaitée, les techniques chirurgicales ne manquent pas aussi dans ce domaine : l’implant fessier, lopifilling fessier, Brazilian butt lift en sont quelques techniques. 

La chirurgie du visage : ici aussi les interventions peuvent servir les intérêts des patients. Il n’est d’ailleurs pas rare que des stars aient recours à ce type de chirurgie pour conserver leur jeunesse. On peut donc dans ces cas-là user de blépharoplastie (chirurgie des paupières), réduire ses boules de bichât, user de génioplastie ou appliquer une lipoaspiration sur son visage. 

Chirurgie intime : moins sollicitée, la chirurgie intime, comme on peut le deviner, est celle qui s’applique sur les organes génitaux. Par exemple, elle aide les femmes qui viennent d’avoir un enfant à retrouver une jeunesse vaginale afin de reprendre le cours de leur sexualité. Entre autres opérations il y a : la nymphoplastie, le lifting du pubis, la liposcussion du mont de venus, le lifting des grandes lèvres…

Somme toute, quel que soit le type d’opération, il faut au patient être prêt, surtout mentalement.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !