Food

La recette des feuilletés savoyards gourmands à la raclette et aux lardons

25 janvier 2022 - 14 : 12
par Mylène

Vous adorez la raclette, vous en avez d'ailleurs des restes au frigo et vous ne savez pas quoi en faire pour manger ce fromage savoureux sans vous lasser ? Pourquoi ne pas préparer une version feuilletée ?

recette des feuilletés raclette lardons facile

Grâce à cette délicieuse recette partagée par @yasmina_cook sur son compte Instagram, c'est vraiment simple.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yasmina (@yasmina_cook)

La recette ne contient que très peu d'étapes de préparation et est à la portée de tous puisqu'il suffit de dérouler une pâte feuilletée, de la prédécouper en 6, de disposer sur chacun des rectangles de pâte une tranche de raclette et un peu de lardons qu'on a pris soin de faire revenir à la poêle avec un peu d'oignons.

On étale ensuite du jaune d'oeuf au pinceau tout autour sur la pâte restante, on recouvre le tout d'une deuxième pâte feuilletée sur laquelle on étale à nouveau du jaune d'oeuf, puis on découpe le tout en 6.

On passe le tout une vingtaine de minutes au four et hop, le tour est joué : on obtient 6 feuilletés raclette et lardons gourmands, fondants et délicieux, qu'on peut servir avec une salade verte pour un plat qui devrait plaire à tous les amateurs de raclette !

Découvrez maintenant la recette de croissants salés facile, rapide et gourmande pour l'apéro et la recette de la racliflette légère pour un maximum de plaisir et un minimum de calories.

Lire aussi :
♥ 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver)
 8 excellentes raisons de sortir l'appareil à raclette
La recette de Conchiglioni, saumon et poireaux facile pour un gratin si gourmand

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!