Food

La recette de Conchiglioni, saumon et poireaux facile pour un gratin si gourmand

15 janvier 2022 - 15 : 30
par Mylène

Avec ce temps, on a autant envie de plats réconfortants et gourmands que de temps pour profiter de moments cocooning, bien au chaud, pour se détendre tranquillement à la maison. Et si vous misiez sur une recette rapide à préparer, qui plaît à tout le monde, qui est équilibrée et qui vous permettra en même temps de vous régaler ?

Recette des Conchiglioni saumon poireaux facile

Olivia a justement partagé sur son compte Instagram @livionna02 sa toute nouvelle version de conchiglioni farcis à base de saumon et de poireaux, qui permet de partir sur un aliment de base qui fait plaisir autant aux petits qu'aux grands, qui a l'avantage d'être bon marché (pratique quand on reçoit du monde à la maison mais qu'on veut trouver un plat à la fois économique et un petit peu travaillé) et qui se prépare vraiment facilement.

Vous aurez besoin de faire une béchamel maison, mais rien de bien compliqué si vous suivez les étapes de préparation détaillées. Une fois qu'on a cuit les pâtes, on fait simplement revenir l'oignon, le saumon et les poireaux 5 à 10 minutes à la poêle, on ajoute la béchamel et la crème fraîche puis le parmesan et la ciboulette ciselée avant de saler et poivrer puis d'enfourner le tout pour une vingtaine de minutes le temps de laisser gratiner.

À tester si vous avez envie de changer un peu de vos recettes de pâtes habituelles et que vous voulez profiter d'un plat réconfortant !

Découvrez maintenant cette recette du crozotto au Reblochon et chips de bacon.

Lire aussi :
20 idées de plats réconfortants pour se régaler tout l'hiver

La recette de la pizza saumon ricotta façon babka

Des idées de recettes gourmandes pour la semaine

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!