Food

La recette des financiers coque chocolat maison, facile et tellement gourmands

16 avril 2021 - 17 : 08
par Mylène

Si vous aimez les financiers maison et que vous cherchez une recette facile pour en faire soi-même, celle-ci et parfaite. Elle propose même un twist très sympa pour une petite touche de gourmandise supplémentaire : une coque en chocolat pour profiter d'un côté craquant à l'extérieur et d'une texture moelleuse à l'intérieur.

La recette des financiers maison coque chocolat facile

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette recette proposée par Océane sur son compte Instagram @gourmandiz_healthy  Instagram, vous n'aurez besoin que de 5 ingrédients (farine, oeufs, beurre, sucre et poudre d'amande) pour préparer des financiers maison facile et gourmands.

La préparation est très simple, puisqu'il suffit de mélanger les blancs d’œufs, le sucre, la poudre d’amande et la farine jusqu’à obtenir une pâte bien homogène puis d'ajouter le beurre fondu et de bien mélanger.

La seule chose dont il faut absolument vous munir, en plus de ces ingrédients, pour réaliser cette recette, c'est un moule à madeleines ou à financiers.

On enfourne ensuite 20 minutes au four à 200 degrés et le tour est joué. Et si, une fois démoulés, on a envie d'une fine coque gourmande au chocolat, on dépose simplement un carré de chocolat dans chaque empreinte qu'on laisse fondre avant de déposer de nouveau les financiers dans les empreintes du moule. Il ne reste plus que l'étape la plus simple : laisser le tout refroidir au réfrigérateur !

Une fois que la coque chocolat a durci, le tour est joué : vous avez réalisé vos financiers maison avec coque chocolat. Il ne vous reste donc plus qu'à les goûter pour vous régaler !

Découvrez maintenant la recette des Spritz maison parfaits pour le goûter ou pour accompagner le café.

Lire aussi :
♥ La recette des sablés chocolat noisette fourrés au Nutella
La recette des petits pains express coeur coulant au chocolat

La recette du fondant chocolat coco facile à faire avec les enfants

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!