Food

La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais

16 juin 2020 - 14 : 17
par Mylène

Si vous cherchez comment finir le repas avec un dessert frais et léger à la texture onctueuse, testez vite cette recette de mousse coco légère avec un fond biscuité et de belles framboises sucrées sur le dessus.

la recette de la mousse coco framboises nuage

Cette recette de mousse coco framboises partagée par Camille sur son compte Instagram @camomilicious est aussi jolie à regarder que gourmande.

Voir cette publication sur Instagram

[Coco cloud????] . Vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de croquer dans un nuage ?☁️ . Pour avoir un petit aperçu, je vous propose ce dessert tout en douceur, qui permet de finir un repas sur une note fraîche et légère ???? . . ???? Recette [pour petites 8 verrines] . ????Fond de verrines : - 15 Petit-Beurre - 40g de compote de pomme . ????Mousse coco : - 3 petits-suisses - 1 yaourt saveur coco - 2 blancs d'oeufs - 1 cuillère à soupe de sucre semoule - 20g de noix de coco râpé . Des fruits sur au-dessus : ici des framboises congelées. . ???? Préparation : . 1/ Mixer les Petits-Beurre dans un blender (légèrement pour avoir encore des morceaux). Ajouter la compote pour former une pâte. Réserver. 2/ Dans un bol, mélanger les petits-suisses, le yaourt coco et la noix de coco râpé. 3/ Monter les blancs d'oeufs en neige avec la cuillère à soupe de sucre. Puis, les ajouter délicatement à la préparation précédente pour former une belle mousse. 4/ Dans les verrines, déposer au fond la pâte de Petit-Beurre, puis recouvrir d'une belle couche de mousse coco. Ajouter quelques fruits au-dessus. 5/ Conserver les verrines au réfrigérateur. . . Régalez-vous et passez une belle soirée ! ???? . . . #moussecoco #coconut #noixdecoco #dessert #gourmand #gourmandise #verrine #verrinedessert #leger #ideedessert #dessertsain #dessertime #ideerecette #sain #recettehealthy #healthyfood #recettefacile #recetterapide #recettesaine #dieteticienne #delicious #miammiam #mangersain #sainetgourmand #mangermieux #mangerequilibre #feedfeed #foodstagram #healthyrecipe

Une publication partagée par Camille - Diététicienne???? (@camomilicious) le

Le grand avantage de ce dessert, c'est qu'il est à la fois léger, frais donc parfait pour les chaudes soirées d'été, et qu'il peut être préparé longtemps à l'avance, ce qui est idéal quand on reçoit les invités.

Il présente super bien, car on le dresse directement en verrines, et il est à la fois simple pour plaire à tout le monde mais également gourmand avec les petits morceaux de biscuits, la texture onctueuse de la mousse coco et les framboises.

Pensez à réserver votre mousse coco framboises maison au moins deux heures au réfrigérateur avant de servir.

Si vous aimez les desserts aux fruits, découvrez aussi cette recette des clafoutis aux cerises vegan et gourmands et la recette de la tarte chocolat banane maison facile à faire et prête en 30 minutes.

Lire aussi :
 La recette de crumble aux framboises légère et sans beurre
♥ La recette des tartelettes à la fraise facile, vegan et ultra gourmande 
♥ La recette des muffins choco framboises sans matières grasses et sans sucres raffinés

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!