Food

La recette des verrines panna cotta, coco et vanille légères

07 octobre 2021 - 15 : 40
par Mylène

Si vous cherchez un dessert facile à préparer et vraiment léger pour finir un repas sur une note légère, vous allez adorer cette recette de panna cotta, coco et vanille !

recette panna cotta, coco, vanille facile

Cette recette partagée par @lacuisinedezo sur son compte Instagram est vegan, sans gluten et sans sucre raffiné. Elle conviendra donc à quasiment tout le monde et permettra à vos invités de se régaler avec une crème légère et très fraîche à servir en dessert ou pour le goûter.

C'est notamment une recette parfaite quand vous recevez du monde et que vous voulez préparer un dessert qui plaira aux petits comme aux grands.

La préparation est en plus vraiment très simple et à la portée de tous, puisqu'il suffit de mélanger une cuillère à café rase d'agar agar avec trois cuillères à soupe de lait de soja, de faire chauffer 40 cL de lait de coco dans une casserole et d'y ajouter un demi-litre de lait de soja, l'agar agar, 60g de sucre complet, un sachet de sucre vanillé et de mélanger le tout cinq minutes au fouer avant de remuer pendant deux minutes.

On verse la crème coco vanille obtenue dans des pots en verre ou des verrines, on réserve le tout au frais pendant au moins quatre heures et on sert bien frais !

Découvrez aussi la recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais.

Lire aussi :
La recette toute simple pour faire son caramel au beurre salé soi-même
La recette de flan pâtissier healthy et facile
 La recette de crumble aux framboises légère et sans beurre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!