Famille

Voici l'heure idéale pour faire l'amour et le moment le plus propice au plaisir

23 octobre 2021 - 16 : 08
par Mylène

Ce n'est désormais un secret pour personne : en plus d'être particulièrement agréable, faire l'amour a de nombreux bienfaits sur la santé (physique et mentale), et d'autant plus si l'on choisit bien son heure !

Certains moments de la journée sont en effet beaucoup plus propices au plaisir que d'autres, et grâce à une étude relayée par le Daily Mail, on sait désormais précisément à quelle est l'heure idéale pour faire l'amour et maximiser les bienfaits de l'orgasme !

À chaque heure son état

Avec cette étude, les chercheurs ont révélé que chaque heure de la journée favorise un état spécifique qui peut faciliter certaines tâches, à condition d'organiser sa journée en fonction de ce rythme naturel.

Les scientifiques expliquent en effet que la tristesse serait à son paroxysme à 8h. Si vous avez parfois bien du mal à démarrer la journée, qu'il vous arrive d'avoir le moral au plus bas ou des idées noires à ce moment-là et que les choses finissent généralement par passer ensuite, rassurez-vous : c'est donc tout à fait normal. Pensez la prochaine fois à vous lancer dans une activité facile et positive ou à aller marcher 30 minutes pour chasser votre négativité et retrouver une meilleure humeur.

Nos émotions seraient à leur zénith vers midi, et ce serait également le moment idéal pour effectuer les tâches les plus compliquées de votre journée. Le mieux est donc de démarrer votre matinée avec toutes les actions rapides et faciles à régler, ce qui vous donnera la sensation d'avancer vite. Vous pourrez ainsi vous libérer du temps pour les tâches plus longues et laborieuses à partir de 11h, au moment où vous serez plus concentré et mieux armé pour vous y mettre sans vous décourager.

Il est normal de ressentir une baisse d'énergie vers 14h, les chercheurs conseillent de boire une tasse de café puis de faire une petite sieste d'environ un quart d'heures pour se requinquer. On ressent une nouvelle baisse d'énergie vers 16h car notre taux de sérotonine est alors au plus bas. Dans l'idéal, prévoyez des tâches faciles pour la fin de journée et essayez de faire tout ce qui peut vous permettre de bien commencer votre journée le lendemain matin pour un démarrage plus productif.

quelle est l'heure idéale pour faire l'amour ?

On en arrive à l'heure idéale pour faire l'amour, qui se situe d'après les chercheurs en toute fin de journée. D'après eux, le moment le plus heureux de la journée se situe vers 20h ! C'est donc le meilleur moment pour profiter du moment, se détendre, partager sa joie avec ses proches, rire, s'amuser, jouer, déguster un repas convivial... puis, pourquoi pas, faire l'amour vers 22h.

C'est bien cette heure précise qui serait idéale pour faire l'amour, car l'orgasme provoque la libération d'ocytocine, qui favorise une profonde décontraction et serait très favorable à l'endormissement. Du point de vue du rythme circadien, c'est bien le meilleur moment de la journée pour se détendre, lâcher enfin prise une fois que toutes les responsabilités de la journée ont été gérées, se laisser aller à l'endormissement et profiter d'un moment plein de sérénité, de béatitude et de calme.

Vous savez désormais comment faire pour passer une bonne nuit de sommeil et faire de beaux rêves : faites du sport (ou de la marche) en début de matinée, commencez par les tâches rapides et faciles, gardez les tâches les plus complexes et laborieuses à gérer entre 11h et 13h, faites une petite sieste, lâchez du lest à partir de 16h, profitez du moment le plus heureux de votre journée à 20h et endormez-vous apaisé, serein et fou d'amour vers 22h pour des nuits plus douces.

Découvrez maintenant pendant combien de temps on ressent du plaisir APRES un rapport sexuel et l'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

Lire aussi :
 Les couples qui font plus souvent l’amour ont TOUS ça en commun
 Il suffit de faire ça pendant l'amour pour décupler automatiquement le plaisir
Pourquoi vous ne devriez jamais sous-estimer le pouvoir d'un câlin réconfortant

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!