Food

La recette de la pizza saumon ricotta façon babka

22 février 2024 - 18 : 40
par Mylène

Vous connaissez sûrement la babka, cette brioche moelleuse à la forme originale qui se décline dans de nombreuses versions en fonction de ses goûts, ses envies et les ingrédients qu’on a dans son placard. On en trouve souvent en version sucrée, comme cette babka à la purée de châtaigne dont on vous parlait juste ici, mais il est évidemment possible d’en faire en version salée.

Recette de babka salée saumon ricotta

C’est par exemple le cas de cette recette partagée par @christsell17 sur son compte Instagram et qui nous propose de réaliser une pizza au saumon et à la ricotta façon babka pour un résultat original et très joli visuellement.

Si vous cherchiez un plat simple et gourmand apprécié aussi bien des petits que des grands mais qui vous permettra d’épater vos invités, testez vite cette babka salée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @christsell17

Comme pour toutes les babkas, prévoyez un temps de repos (seulement 30 minutes pour cette recette), étalez votre pâte puis garnissez-la de ricotta, jus de citron, aneth et saumon avant de rouler la pâte puis de couper le rouleau en deux et de former une tresse.

Il ne reste plus qu’à cuire votre babka à four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes puis de terminer la cuisson pendant 10 minutes à 200°C pour vous régaler !

Pour d’autres recettes de babka gourmande, découvrez aussi cette recette de babka fourrée à la pâte à tartiner et cette recette de babka d'automne à la purée de châtaignes.

Lire aussi :
Pourquoi il vaut mieux manger une part de pizza qu'un bol de céréales au petit-déjeuner
Manger de la pizza pourrait vous aider à améliorer votre productivité
La recette de pizza avec pâte au chou fleur maison

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!