Food

Manger de la pizza pourrait vous aider à améliorer votre productivité

12 octobre 2019 - 20 : 42
par Mylène

Rester efficace toute la journée au bureau n'est pas toujours facile, surtout quand on est fatigué dès le réveil ou qu'on a un gros coup de barre après le déjeuner. Chacun a sa petite astuce pour rester productif et ne pas risquer de partir plus tard du bureau : boire de l'eau, faire une pause toutes les heures, marcher un peu...

Si tous ces conseils sont en effet efficaces pour rester concentré, le psychologue Dan Ariely en a trouvé un nouveau qui semble surprenant mais qui serait d'après lui imparable : manger de la pizza.

Dans son livre Payoff: The Hidden Logic That Shapes Our Motivations (Payoff : la logique cachée qui façonne nos motivations), ce chercheur américain explique que proposer une pizza en récompense est extrêmement efficace pour augmenter la productivité des salariés.

Pour parvenir à cette conclusion, Dan Ariely a proposé trois récompenses différentes en cas de bon travail à des employés d'une entreprise technologique située en Israël. Les employés pouvaient ainsi recevoir un compliment du patron, une prime de 20 livres Sterling (soit environ 21 euros) ou une pizza.

La productivité des employés qui pensaient recevoir une prime a augmenté de 4,9%, celle de ceux qui espéraient un compliment de leur patron a augmenté de 6,6% et celle de ceux qui pensaient avoir gagné le droit de manger une pizza de 6,7%.

Autrement dit, la pizza serait l'une des plus grandes motivations qui permettrait d'augmenter considérablement sa productivité. Pensez-y la prochaine fois que vous devez absolument boucler un dossier : promettez-vous de vous payer une bonne pizza pour le déjeuner si vous avancer bien dans la matinée.

Si l'on en croit les résultats de cette étude, ça devrait suffire à vous motiver.

Découvrez maintenant pourquoi il vaut mieux manger une part de pizza qu'un bol de céréales au petit déjeuner et quelle est la pizza la moins calorique.

Lire aussi :
♥ D'après certains experts, pour perdre du poids, il faut manger de la pizza
Voici l'aliment le plus consommé après avoir fait l'amour

Avis aux amateurs de pizza : la deuxième meilleure pizzeria d'Europe se trouve à Montmartre !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!