Beauté

Les 8 sports qui font brûler plus de calories que la course à pied

10 juillet 2021 - 08 : 32
par Clémence

Vous avez décidé de vous remettre au sport ou de remplacer votre séance de course à pied par un sport qui brûle un maximum de calories ? Quand on a peu de temps à consacrer à ses loisirs, on se tourne bien souvent vers la course à pied car c'est une activité excellente pour le cardio et elle permet de brûler plus de 550 calories avec un rythme de 10 km/h.

Ceci dit, vous pouvez aussi bien miser sur d'autres sports à intensité élevée pour obtenir des résultats visibles rapidement et surtout aussi efficaces qu'avec une séance de course à pied. Voici justement les sports pour lesquels vous pouvez opter pour brûler plus de calories (ou tout autant) qu'avec la course à pied :

Monter les escaliers

C'est l'activité la plus intense de toutes puisqu'elle permet de brûler jusqu'à 850 calories par heure ! La prochaine fois que vous avez le choix entre l'ascenseur ou l'escalier, n'hésitez plus : prenez les escaliers !

La boxe française

Remise au goût du jour avec la série La Chronique des Bridgerton (même si, dans la série, elle est exclusivement réservée aux hommes), la boxe permet de brûler 725 calories par heure tout en évacuant toute sa colère, en passant ses nerfs sainement et en exprimant toute l'agressivité qu'on a pu refouler pendant des mois (voire des années pour les moins expressifs) de façon positive. Après une bonne séance, vous vous sentirez nettement mieux ! Et vous aurez brûlé un maximum de calories.

la natation

En plus de détendre et de permettre de se vider la tête, la natation permet de perdre entre 550 et 750 calories par heure en fonction de la nage choisie, la plus intense étant la brasse papillon (mais il est difficile de tenir la distance pour avancer exclusivement avec cette nage). Même si vous avancez avec une simple brasse, cela vous fera un bien fou et vous affiinerez ainsi joliment votre silhouette.

La corde à sauter

Difficile de tenir très longtemps tant cette activité est intense, mais les résultats payent : faire de la corde à sauter permet de perdre jusqu'à 650 calories par heure selon l'intensité de l'exercice, ce qui est énorme !

l'escalade

Si vous aimez l'escalade, n'hésitez plus à en faire plus souvent : vous brûlerez environ 280 calories en descente et plus de 450 lors de la montée ! Ça vaut vraiment le coup de s'accrocher...

La danse

Vous n'avez même pas nécessairement besoin d'enfiler des baskets et de partir courir hors de chez vous pour brûler beaucoup de calories : mettez simplement votre playlist bonne humeur préférée et sautez partout au milieu de votre salon ! De cette manière, vous vous défoulez, vous vous amusez, vous chantez, vous videz votre trop-plein de stress et vous vous dépensez dans la bonne humeur en brûlant jusqu'à 440 calories par heure !

Le roller

Pour faire du sport tout en s'amusant, le roller est l'activité idéale puisqu'elle permet de brûler plus de 420 calories par heure et d'avancer vite sans subir l'effort !

Le vélo

Excellente alternative pour tous ceux qui n'aiment pas courir, le vélo permet de brûler 400 calories par heure dans sa version vélo d'appartement, ou environ 480 calories de l'heure pour du vélo en extérieur.

Découvrez maintenant ces 11 façons de brûler des calories quand on n'est vraiment pas sportive.

Lire aussi :
♥ Voici 6 façons toutes simples de brûler 100 calories facilement
♥ Les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle
♥ Voici pendant combien de temps vous devriez faire la planche pour avoir un ventre plat

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.