Culture

6 tendances beauté vues dans La Chronique des Bridgerton qu'on a envie d'adopter

17 janvier 2021 - 15 : 41
par Mylène

Vous n'avez pas pu passer à côté si vous aimez les séries romantiques et que vous êtes abonnée à Netflix : La Chronique des Bridgerton, sortie le 25 décembre dernier, remporte un succès fulgurant et s'est déjà positionnée comme le cinquième meilleur lancement d'une série originale Netflix de tous les temps !

Les différentes histoires d'amour, et tout particulièrement celle qui anime Daphne Bridgerton et Simon Basset, le Duc de Hastings, ont en effet de quoi susciter les passions. Plusieurs tendances beauté repérées dans la série viennent peu à peu influencer la routine beauté des fans. En voici 6 qui devraient être adoptées par de plus en plus de femmes cette année qui alignent déjà leurs habitudes quotidiennes en fonction de ces inspirations.

LE SERRE-TÊTE

Le serre-tête est de loin le premier accessoire qui revient sur le devant de la scène avec la série La Chronique des Bridgerton. Là où cet accessoire semblait démodé jusqu'à il y a quelques temps, le serre-tête redevient à la fois vintage et très style, comme en témoigne la nette augmentation des clics sur ce mot-clé (+42% selon le dernier rapport Stylight).

LE BANDEAU

De la même manière et sûrement pour la même raison, le bandeau, peut-être un peu plus confortable à porter que le serre-tête, séduit lui aussi beaucoup plus. Le nombre de clics sur ce mot-clé aurait en effet augmenté de 18%.

LE CHIGNON HAUT 

Le chignon haut est LA coiffure de soirée par excellence dans La Chronique des Bridgerton, et Daphne Bridgerton le porte à merveille. On n'hésite pas à l'adopter aussi, en laissant quelques mèches ondulées de chaque côté du visage pour plus de douceur et d'élégance.

LA DANSE ET LA BOXE 

Dans La Chronique des Bridgerton, les histoires d’amour occupent une place très importante. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la série apparaît dans le classement des 10 meilleures séries romantiques à découvrir sur Netflix. Ce n'est en revanche pas la seule chose qu'on remarque, puisque les scènes de danse rythment chacun des épisodes et que la bose s'impose comme le sport phare pour les hommes. Cela a de quoi inspirer les fans et donner envie de se remettre au sport avec le sourire !

LE FARD À JOUES

À l'époque où se déroule les scènes de la série, le fard à joues était l'élément principal des mises en beauté. Rose, orangé, rouge vif, quelle que soit sa couleur, le fard à joues revient prendre une place plus importante dans notre routine beauté et remporte beaucoup plus de succès. Les recherches portant sur les fards à joues auraient augmenté de 148% sur Stylight depuis le lancement de la série.

Si vos copines ou les femmes que vous croisez adoptent avec plaisir ces tendances beauté, vous saurez qu'elles ont été (re)lancées par la série La Chronique des Bridgerton !

Découvrez maintenant ces 5 secrets de tournage de la série La Chronique des Bridgerton.

Lire aussi :
Les 10 meilleures séries romantiques à découvrir sur Netflix

Pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton

♥ Les 35 films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!