Food

Les 10 meilleures épices brûle-graisse pour perdre du poids

15 août 2024 - 22 : 03
par Mylène

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais mettre des épices dans vos plats n'a pas seulement pour avantage d'y ajouter plus de saveurs : c'est aussi une très bonne astuce naturelle pour perdre du poids plus facilement et favoriser le déstockage des graisses !

Quels sont les bienfaits des épices et herbes fraîches ?

Quelles sont les meilleures epices brule-graisse

Evidemment, elles sont à utiliser avec modération et à ne pas mélanger pour éviter les brûlures d'estomac (ou les plats aux saveurs étranges et peu harmonieuses), mais elles peuvent assurément vous permettre de profiter de leurs vertus amincissantes.

Certaines herbes fraîches, condiments ou épices agissent directement sur le métabolisme en favorisant une bonne digestion, en ayant une action coupe-faim qui limite le grignotage entre les repas et en permettant de brûler plus de calories sans faire d'efforts particuliers. C'est vraiment l'idéal quand on souhaite perdre du poids, garder la ligne, se débarrasser de certains kilos superflus ou tout simplement garder le ventre plat en limitant au passage ces aliments qui font gonfler le ventre.

Les meilleures épices pour brûler les graisses

Pour profiter de tous ces bienfaits, encore faut-il bien choisir les épices et aromates qu'on met dans notre assiette. Voici ceux qui vous permettront de brûler jusqu'à 72 kcal de plus par jour (c'est le cas du piment, par exemple, à raison d'une consommation de 2 grammes par jour). Mettre des épices dans ses plats est une astuce simple, naturelle, savoureuse et efficace pour brûler plus de calories et perdre du poids plus facilement.

Voici la liste des épices les plus efficaces pour brûler les graisses :

1. Le curcuma riche en curcumine, un puissant anti-oxydant qui va favoriser la perte de poids.
2. La cardamome, un aromate brûle-graisses naturel qui permet aussi d'éviter les ballonnements et favorise la digestion.
3. Le clou de girofle, à mâcher dès qu'une envie de grignotage se fait sentir pour profiter de son effet anesthésiant sur les papilles et donc coupe-faim.
4. La cannelle, qui aide à brûler la graisse abdominale.

5. Le piment contient de la capsaïcine, un actif brûle-graisse très efficace qui est à l'origine de sa saveur piquante. Attention, le piment ne convient pas aux estomacs trop fragiles.
6. Le poivre noir, qui améliore la digestion, limite les ballonnements, les nausées ou la constipation
7. Le gingembre booste le métabolisme, améliore la digestion et limite le stockage des graisses en modérant la sécrétion d'insuline.

8. Le cumin qui agit comme un coupe-faim naturel, accélère le métabolisme et brûle les mauvaises graisses.
9. 
Les graines de fenouil, un excellent coupe-faim riche en potassium et en calcium qui favorise la digestion, évite les ballonnements et  donne rapidement une sensation de satiété.
10. Le sumac, une épice libanaise aux propriétés salantes qu'on peut utiliser en remplacement du sel pour des plats moins salés mais tout aussi savoureux.

Découvrez maintenant les 10 meilleures aliments pour brûler les graisses de manière naturelle.

Lire aussi :
♥ Les 10 sports qui permettent de brûler le plus de calories
♥ Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre
♥ Mauvaise nouvelle : respirer l'odeur de la nourriture pourrait favoriser le stockage des graisses et vous faire grossir

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!