Culture

Vous aimez les films d'horreur ? Bonne nouvelle : en regarder serait aussi efficace qu'une séance de sport !

26 juin 2021 - 17 : 10
par Mylène

Vous adorez vous faire frissonner en regardant des films d'horreur ou des intrigues à suspense qui font vraiment peur ? Surtout, continuez et ne vous privez plus d'un bon film d'épouvante terrifiant. Déjà, parce qu'il faut toujours écouter ses envies et qu'on a tendance à le faire beaucoup trop peu souvent, et ensuite, parce que c'est apparemment excellent pour votre santé, votre humeur et votre ligne !

Regarder un film d'horreur génère des pics de stress

Pour les amoureux de scènes angoissantes, d'ambiances lourdes et inquiétantes et si votre fête préférée de l'année est Halloween, voilà la meilleure nouvelle de la semaine : d'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Westminster auprès de 10 personnes et relayée dans le Time Magazine, regarder des films d'horreur engendrerait une nette augmentation du rythme cardiaque ainsi qu'un pic de stress.

Pour observer ces résultats, les chercheurs ont étudié le rythme cardiaque, la consommation d'oxygène et la production de CO2 des participants pendant qu'ils regardaient un film d'horreur.

les conséquences positives d'un film d'horreur sur l'organisme

Si ces résultats peuvent être considérés comme négatifs de prime abord, ces réactions physiologiques favoriseraient en réalité une meilleure circulation des globules blanc et une plus grande libération d'adrénaline, ce qui aurait des conséquences très positives sur l'organisme, puisque cela renforcerait le système immunitaire en l'aidant à combattre les maladies infectieuses et favoriserait la détente tout en nous faisant brûler beaucoup plus de calories. On perdrait en effet autant de calories en regardant un film d'horreur qu'en faisant 40 minutes de marche rapide, ce qui est vraiment énorme !

la condition indispensable pour profiter de ces bienfaits

Pour ceux qui seraient tentés de se mettre aux films d'horreur pour profiter de tous ces bienfaits sur la santé physique, l'humeur et la ligne, ne vous précipitez pas trop vite car il y a une condition pour déclencher ces effets positifs : il est indispensable d'avoir ENVIE de se faire peur pour y être réceptif.

Autrement dit, si vous êtes un grand adepte de comédies ou d'histoires romantiques et que vous commencez à trembler dès le début du générique d'un film d'horreur, ne vous forcez jamais à aller plus loin juste pour une question de shot d'adrénaline, d'intensité ou de calories : tout ce que vous risqueriez, c'est de vous sentir mal et d'avoir envie de vous réfugier ensuite dans de la nourriture réconfortante (et donc a priori grasse et / ou sucrée) ce qui serait totalement contre-productif si vous étiez au contraire intéressé par les bienfaits sur votre bien-être ou votre ligne.

Si vous aimez les films d'horreur, c'est donc une bonne nouvelle : en regarder aussi souvent est une excellente idée ! En revanche, si n'avez jamais apprécié ça, il n'y a a priori aucune raison pour que ça change de sitôt, Continuez plutôt de regarder ce qui vous fait envie, il n'y a rien de plus important que de se faire plaisir.

Et si vous voulez vraiment maigrir sans efforts, découvrez pourquoi il vous suffit de dormir simplement 20 minutes de plus chaque nuit.

Lire aussi :
Les 10 meilleurs aliments pour brûler les graisses de manière naturelle

 Voilà à quelle heure manger son petit-déjeuner et son dîner pour maigrir plus vite

Comment perdre des fesses ? Les 3 choses qui fonctionnent vraiment

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!