Food

Cette recette de gâteau moelleux aux fraises prêt en 5 minutes cartonne sur YouTube

26 mai 2021 - 17 : 31
par Mylène

Cette recette de gâteau aux fraises est très facile à réaliser et tellement gourmand qu'il devrait faire plaisir aux petits comme aux grands !

La saison de la fraise débute en avril et est présente sur les étals jusqu'en juin, c'est donc le moment ou jamais de profiter de ce fruit si goûteux et parfumé. Si vous avez envie de préparer un dessert avec des fraises mais que la tarte aux fraises vous paraît un peu compliquée ou trop longue à préparer (réussir sa crème pâtissière n'est pas toujours facile), testez vite cette recette de gâteau moelleux aux fraises, si délicieux et vraiment très facile à réaliser.

La recette du gâteau aux fraises qui cartonne sur YouTube

Cette recette du « merveilleux » gâteau au fraises a été partagée par Rita Struglia sur sa chaîne YouTube et totalise déjà 6,6 millions de vues. Elle a enthousiasmé les internautes gourmands, et pour cause : il suffit de 5 minutes pour préparer ce gâteaux moelleux et délicieux !

Pour le préparer, on verse 2 oeufs dans un saladier, on ajoute 200 grammes de sucre, on mélange bien puis on ajoute 60 cL d'huile de tournesol et 150g de yaourt nature puis on mélange bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Dans une assiette creuse, on verse ensuite 250g de farine, 8g de levure chimique, on mélange et on tamise le tout au-dessus de la première préparation. On mélange bien jusqu'à obtenir une pâte homogène, et on incorpore ensuite le zeste d'un citron avant de bien mélanger encore une fois.

Munissez-vous de 350g de fraises puis réservez les plus belles pour mettre sur le dessus du gâteau à la fin, après la cuisson. Coupez le reste des fraises en petits morceaux et incorporez-les à la pâte. Mélangez bien.

Beurrez un moule à gâteau de 24 centimètres de diamètre et ajoutez un peu de farine pour éviter que le gâteau ne colle pendant la cuisson. Versez la préparation, coupez les fraises restantes en deux et disposez-les sur le dessus du gâteau.

Faites cuire votre gâteau moelleux aux fraises à four préchauffé à 180°C pendant une heure. Vous pouvez si vous le souhaitez saupoudrer le gâteau de sucre glace avant de servir pour un résultat encore plus alléchant.

Attendez simplement que le gâteau refroidisse un peu et servez ! Les gourmands devraient s'en régaler.

Découvrez maintenant la recette des muffins aux fraises légers et rapides à préparer.

Lire aussi :
♥ La recette de verrines framboise Speculoos si légères mais tellement gourmandes
La recette des carrés framboise à l'amande façon crumble

♥ La recette de pancakes fourrés à la framboise, à la banane et au skyr

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!