Food

La recette de verrines framboise Speculoos si légères mais tellement gourmandes

15 mai 2020 - 15 : 31
par Laura

L'avantage de cette recette de verrines sucrées et fruitées, c'est qu'elle permet de préparer un dessert frais et gourmand.

Cette recette de verrines framboises Speculoos a été partagée par @la.cuisine.dassia sur son compte Instagram et va sûrement vous faire envie si vous aimez les desserts légers, les framboises et les biscuits Speculoos !

Voir cette publication sur Instagram

VERRINE FRAMBOISE SPECULOOS ❤ Si tu vois le post met un p'tit like Et toi quelle est ta verrine préférée ? Un dessert parfait pour le ftour qui plaira à tout le monde. J'attends vos retours Ingrédients : 250 g de mascarpone 20 cl de crème liquide entière 30% mat. grasse 3 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide Framboises fraîches ou surgelé Speculoos Dans la cuve de votre robot mettre la crème bien froide, le mascarpone, sucre glace et l'extrait de vanille. Vitesse maximum jusqu'à que la crème soit bien ferme. Mixez les speculoos puis mettre une bonne cuillère à café dans le fond de la verrine puis quelques framboises + coulis si vous voulez ça reste facultatif. Ensuite pocher la chantilly. Posez une framboise et parsemer de speculoos mixer. Placer 1h au frais avant de servir. #recette #recettefacile #tiramisu #speculoos #framboise #douceur #miam #yummy #food #foodaddict #foodies #instagood #instafood #instalove #love #foodporn #inspiration #ramadan #ramadankareem #ftour #ftourtime #ramadanfood #ramadan2019 #ramadanmubarak #gourmandise #good

Une publication partagée par LA CUISINE D'ASSIA (@la.cuisine.dassia) le

Grâce à la chantilly maison à la vanille et au mascarpone, ce dessert est à la fois léger, aérien et savoureux. Les framboises apportent elles aussi beaucoup de fraîcheur, et le biscuit Speculoos une touche appréciable de croquant et de gourmandise.

Ces verrines sucrées sont en plus très faciles à réaliser et ne demandent pas beaucoup de temps de préparation, il faut simplement prévoir de les réserver au frais au moins une heure avant de servir.

Vous pouvez servir ces verrines en dessert ou en fin de repas pour un café gourmand original.

Découvrez aussi la recette de crumble aux framboises légère et sans beurre.

Lire aussi :
♥ La recette de pancakes fourrés à la framboise, à la banane et au skyr
La recette des muffins choco framboises sans matières grasses et sans sucres raffinés

La recette de gâteau au chocolat et mousse aux framboises sans gluten

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !