Humeurs

Pourquoi l'année 2020 aura eu de grands bienfaits sur les relations humaines

24 janvier 2021 - 10 : 40
par Mylène

2020 a été une année très particulière : entre la crise sanitaire et les conséquences sur le quotidien, les complications ont été nombreuses. Et pourtant, d'après une récente étude, ces mêmes complications ont eu des conséquences très positives sur les relations amoureuses, amicales et sociales. Voilà qui devrait nous redonner le sourire et nous aider à voir les choses de façon plus positive...

une évolution des relations sociales

Entre la distanciation sociale, le confinement, le reconfinement, les différentes phases de couvre-feu ou encore le télétravail généralisé, les relations humaines et sociales ont été fortement réduites du fait des nombreuses mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire. D'après une étude menée pour la marque Pandora auprès de 11 000 personnes originaires de 11 pays, l'année 2020 aurait été l'occasion de voir les relations et interactions sociales évoluer de manière très positive.

Les relations humaines encore plus précieuses en 2020

Même si pour 70% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude, les relations ont été plus difficiles à entretenir pendant la pandémie, 7 personnes interrogées sur 10 considèreraient les relations humaines plus importantes qu'avant,

Pour plus de la moitié d'entre elles, ce lien social a même été une réelle source de bonheur pendant toute cette période, ce qui a encouragé plus de 6 personnes sur 10 à prendre pour bonne résolution de plus dialoguer avec leurs proches.

Malgré la distance, 2020 aurait donc rapproché les gens, favorisé un dialogue plus serein, des petites attentions plus courantes (plus de compliments, de cadeaux spontanés, d'attentions au quotidien avec sa moitié, ses proches, son entourage) et c'est tant mieux.

Appeler un proche pour prendre de ses nouvelles, jouer à un jeu de société, organiser une soirée ou une sortie entre amis, faire un cadeau à une personne qu'on aime ou passer un appel vidéo à sa famille font partie du challenge de 30 jours pour prendre soin de sa santé mentale pendant cette période anxiogène. Comme quoi, prendre soin de soi passe aussi par entretenir ses relations avec ses proches et profiter de liens précieux avec son entourage.

Si l'année 2020 nous a permis d'en prendre conscience et nous a donné envie de plus prendre soin de ces liens si importants pour nous sentir bien, c'est toujours ça...

Découvrez maintenant les 12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse.

Lire aussi :
20 idées géniales pour passer un bon moment en famille
Garder ses amis d'enfance permet d'avoir une vie heureuse et plus équilibrée

 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!