Beauté

Ce que vous apprendrez en regardant “Le guide Headspace de la méditation” sur Netflix

15 juillet 2024 - 07 : 56
par Mylène

Netflix propose désormais une nouvelle série contenant des cours de relaxation originaux, pour le plus grand plaisir des débutants en méditation ou de tous ceux qui pratiquent déjà cette activité relaxante et qui souhaitent être accompagnés.

“Le guide Headspace de la méditation” dépoussière cette pratique et la rend accessible à tous en encourageant tous les abonnés Netflix à intégrer la méditation à leur routine quotidienne.

Le guide Headspace Netflix pour apprendre à méditer.

Dans cette série, on découvre tous les bienfaits de la méditation ainsi qu'un cours pratique à la fin de chaque épisode. Pour savoir si cette série peut vous intéresser, découvrez tout de suite 5 choses que vous apprendrez si vous regardez “Le guide Headspace de la méditation” sur Netflix :

1. Méditer, ce n'est pas simplement rester assis en silence

Quand on pense méditation, on imagine quasiment toujours une personne assise en tailleur, les yeux fermés, dans le silence le plus total. On peut en effet se mettre dans cette position pour méditer, mais la méditation peut également se pratiquer allongé ou les yeux ouverts si c'est ce qu'on préfère et qu'on est plus à l'aise comme ça.

“Le guide Headspace de la méditation” définit la méditation comme la capacité à entraîner son esprit à induire un profond sentiment de calme intérieur. Il est alors possible de méditer seul, entouré d'autres personnes, assis, allongé, peu importe, l'idée n'est pas de chercher à contrôler son esprit ou à changer ses pensées négatives en pensées positives mais plutôt de se concentrer intensément sur son énergie, son attention et ses pensées sur l'instant présent de manière à être profondément détendu.

2. Il y a plusieurs méthodes de méditation

“Le guide Headspace de la méditation” présente huit méthodes de méditation différentes, une par épisode, ce qui peut être utile pour varier les expériences et les pratiques ou trouver celle ou les deux qui vous plaisent le plus et que vous prendrez le plus de plaisir à pratiquer régulièrement ensuite.

3. Les bienfaits de la méditation sont nombreux

Dans chaque épisode sont présentés différents bienfaits de la méditation et de quelle manière cette pratique peut améliorer le quotidien. On y découvre ainsi, entre autres, que la méditation contribue à diminuer le stress, l'anxiété, l'agressivité, les pensées négatives et améliore l'image que l'on peut avoir de son propre corps. Cela augmente également la neuroplasticité, aide ceux qui pratiquent la méditation à se sentir plus calmes, plus détendus et à se centrer plus souvent sur la gratitude, la compassion et la gentillesse.

4. Méditer pour apprendre à être moins dans le jugement

Certaines techniques de méditation conseillent de porter attention à ses propres pensées, à ses émotions et à ses sensations. Dans les épisodes “Le guide Headspace de la méditation”, les spectateurs sont encouragés à imaginer comment d'autres personnes se sentiraient et à quoi elles penseraient dans certaines situations.

Cela développe l'empathie, la compassion, même avec des personnes avec lesquelles on ne s'entend pas particulièrement. Être moins dans le jugement et plus dans l'observation bienveillante permet de se sentir plus heureux, de transformer sa frustration ou sa colère en positif et de se sentir mieux dans son rapport avec soi-même et les autres.

5. Pratiquer permet de s'améliorer

La méditation n'est pas une pratique qu'on maîtrise en seulement une ou deux séances. Pour profiter de tous les bienfaits cités, il est indispensable de méditer régulièrement. Comme toute autre pratique, c'est en méditant qu'on s'améliore petit à petit et qu'on se sent peu à peu plus à l'aise.

Si vous cherchez des outils et des astuces pour vous sentir mieux, plus serein et plus heureux au quotidien, “Le guide Headspace de la méditation” devrait beaucoup vous intéresser. Essayez le premier épisode pour vous faire une idée, il ne dure que 20 minutes, cela devrait vous permettre d'évaluer si cela vous donne envie de continuer ensuite ou non.

Découvrez maintenant ces 4 erreurs à éviter et 4 conseils à suivre pour bien méditer.

Lire aussi :
♥ Pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencer
♥ Méditer pendant seulement 10 minutes permet de récupérer 44 minutes de sommeil
 4 bonnes raisons de vous mettre à la méditation (vous n'avez plus aucune excuse !)

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!