Humeurs

6 signes que vous êtes un procrastinateur né

27 décembre 2020 - 11 : 04
par Mylène

Quand on vous dit procrastination, vous pensez que vous n'êtes pas concerné ? Mais en êtes-vous bien sûr ? Découvrez tout de suite 6 signes qui prouvent que vous êtes indéniablement un procrastinateur né, peut-être sans même vous en rendre compte, et quelques conseils pour vous permettre de surmonter cette fâcheuse tendance à tout remettre à plus tard pour que transformer ce point faible en atout.

Signes qu'on est un procrastinateur

Voici les signes qui peuvent vous montrer de manière claire et certaine que vous avez tendance à procrastiner :

1. Vous avez toujours le réflexe de tout reporter au lendemain.

2. Vous faites systématiquement les choses à la dernière minute.

3. Vous êtes toujours en retard à tous vos rendez-vous.

4. Vous répondez très souvent "j'arrive", "dans 5 minutes" ou "je te fais ça tout de suite" (pour ne finalement pas le faire du tout).

5. Vous finissez généralement très tard, après l'heure ou il peut vous arriver de faire des nuits blanches pour terminer votre tâche.

6. Vous avez toujours de bonnes excuses pour expliquer que vous n'avez pas fait quelque chose dans les temps.

Conseils pour arrêter de procrastiner

La procrastination n'est pas toujours un défaut. C'est un point faible lorsque cela vous empêche de réaliser vos projets, d'avoir un quotidien serein, un mode de vie sain et que cela génère du stress chez vous. En revanche, cela peut devenir un grand atout si vous savez utiliser ces phases de procrastination pour vous ressourcer, faire le plein d'énergie et vous autoriser à faire des choses qui vous rendent heureux.

Tout est une question d'équilibre. Tout repousser au lendemain, surtout si ce sont des choses urgentes et importantes, n'est jamais bon. En revanche, ne rien faire de temps à autre, le week-end ou en vacances, est excellent pour votre santé mentale et peut même vous permettre d'être plus productif ensuite. Apprenez à vous ménager des moments de travail productif et des temps de pause ressourçantes. Pour vous y aider, lisez par exemple ces 7 excellentes raisons de ne rien faire sans culpabiliser et ce5 conseils pour ne plus remettre les choses au lendemain.

Découvrez aussi pourquoi tout remettre au lendemain génère du stress et de l'anxiété.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous devriez suivre la règle des 5 secondes, et agir maintenant plutôt que de ne rien faire
♥ La méthode Zen To Done : 10 habitudes faciles à prendre pour être mieux organisé et tout réussir
♥ 10 conseils pour réussir à perdre une mauvaise habitude

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!