Lifestyle

Chambres modernes à la mode : idées et inspirations

13 novembre 2020 - 11 : 09
par Laura

Pour dire vrai et être complètement honnêtes avec vous, nous n’avons personnellement jamais été du genre à suivre les stéréotypes en ce qui concerne la couleur et le design. L’idée qui se base sur l’association de certaines couleurs par exemple pour les garçons (comme le bleu) et d’autres pour les filles (comme le rose), selon nous, est loin d’être vraie et valable chez tout le monde. Nous trouvons que ce n’est point quelque chose à laquelle on doit strictement adhérer.

Et toujours dans le sujet des filles (ou femmes), dans le contexte d’une chambre personnelle, vous pouvez facilement utiliser des couleurs allant au-delà du rose et de ses variations pour créer un intérieur élégant et attirant tout en gardant l’aspect contemporain.

Dans une chambre au style féminin, vous pouvez toujours utiliser une palette de couleurs neutres pour votre toile de fond et inaugurer cette ambiance féminine avec des variantes qui feront la différence. De l’élégant au discret, un nombre important et quasi infini de possibilités s’ouvre à vous !

En effet, il existe différentes manières de décorer une chambre de filles. Une des approches possibles consiste à garder la toile de fond aussi neutre que possible et à créer un environnement qui évolue facilement avec celles-ci. L’autre solution consiste à créer une chambre de filles qui a un thème spécial et change de peau régulièrement.

Un mélange d'esthétique et de fonctionnalité parfait, ces petites chambres pour filles, spacieuses et dotées de thèmes contemporains, sont un charme absolu.

Option sûre et élégante (Couleur rose dominante)

chambre-rose

S'il y a une couleur incontournable dans la chambre des filles, c'est sans aucun doute le rose. Les chambres des filles roses sont disponibles dans un large catalogue de styles et c'est une couleur qui peut être utilisée dans chaque pièce avec facilité.

Dans cette catégorie, la meilleure approche est de ne pas utiliser de nuances et de teintes beaucoup trop lumineuses de manière extensive. Cela pourrait donner à la pièce un aspect criard et disgracieux.

Au lieu de cela, choisissez un mur de couleur neutre / sobre et essayez votre choix de rose avant d’adopter la couleur de manière plus étendue.

Option « facile sur les yeux »

chambre-bleue

Nous savons comment apprécier également les chambres de filles aux couleurs neutres qui utilisent des variantes de couleurs assez proches. Le papier peint est un moyen économique de décorer les chambres et ainsi, le passage d’une couleur à l’autre s’avère facile et peu coûteux avec cette approche.

Cette suggestion n’est point exclusive à l’option des couleurs sobres et non frappantes, mais vous pouvez également booster l’esthétique de votre chambre avec tableaux allant avec le thème principal de la pièce, où si vous aviez une idée de « wallpaper », vous pouvez également tenter l’impression sur toile qui est une solution aussi voire plus fiable et garantira votre satisfaction.

Option riche en couleur

Dans les chambres modernes de filles, les couleurs, autres que la couleur rose, semblent également appropriées. Une couleur à essayer pendant les saisons à venir dans la chambre est l’orange acidulé et tapant. L'orange peut faire une grande différence dans la pièce même lorsqu'elle est utilisée en quantités minimes.

Une autre couleur tout aussi accrocheuse ici est le violet - une teinte qui ajoute un charme royal à n’importe quelle pièce, et indépendamment de la couleur du fond.

chambre-jaune

Les combinaisons de couleurs comme le noir et le jaune confèrent un caractère unique et assez spécial à la chambre des filles tandis que le blanc et le bleu sont un duo de couleurs qui peut être fascinant de façon étonnante même dans la chambre de la gente féminine.

Les Impressions sur Toile en tant que décoration effective

Chaque jour, plusieurs photos et œuvres d'art à tailles variantes sont imprimées à haute définition, avec tous les détails et la richesse en couleurs intactes. Ceci est une méthode très efficace pour décorer votre chambre avec seulement et uniquement ce que vous aimez.

En conclusion, nous trouvons que la décoration est un aspect qui est parfois ignoré et auquel on n’accorde pas une grande importance, mais qui garde une place très importante dans notre lieu de vie. Qui refuserait un chez-soi qui est personnalisé à ses goûts ? Pour finir, nous espérons juste que cet article vous a servi de guide pour vous inspirer et vous trouver des idées de design et de combinaisons de couleurs.

Mot de fin : « Home Sweet Home » ou dans notre cas « Room Sweet Room », à la prochaine !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !