Food

Les 2 astuces à connaître pour conserver des herbes aromatiques plus longtemps

07 septembre 2020 - 18 : 40
par Mylène

Si vous aimez les herbes aromatiques mais que vous en avez assez de les voir flétrir aussi vite, découvrez nos astuces pour conserver des herbes aromatiques longtemps et facilement.

Basilic, estragon, menthe fraîche ou coriandre, toutes ces herbes aromatiques sont délicieuses pour agrémenter nos plats ou nos cocktails préférés. Seul problème : une fois coupées, elles ne se conservent pas longtemps. Voici comment prolonger leur durée de vie et profiter de leur goût savoureux le plus longtemps possible :

mettre les herbes aromatiques dans l'eau au frigo

La première astuce consiste tout simplement à plonger les herbes aromatiques dans un verre avec trois centimètres d'eau puis de couvrir le tout avec du film alimentaire et de les conserver au réfrigérateur. Pensez à changer l'eau régulièrement pour une meilleure conservation.

Si vous ne voulez pas mettre de verre rempli d'eau au frigo, vous pouvez également envelopper les herbes aromatiques dans du papier absorbant que vous aurez humidifié puis les placer dans une boîte hermétique que vous rangerez ensuite dans le bac à légumes. Pensez à humidifier régulièrement le papier absorbant pour prolonger la conservation des herbes aromatiques.

Cette astuce vous permettra de conserver vos herbes aromatiques pendant environ une semaine au réfrigérateur. Pour une meilleure conservation, lavez-les juste avant de les consommer.

conserver les herbes aromatiques au congélateur

Les herbes aromatiques se congèlent très bien. Pour congeler des herbes aromatiques facilement, placez-en dans un bac à glaçons, recouvrez-les d'eau puis mettez le bac à glaçons au congélateur. Vous obtiendrez ainsi des glaçons aromatisés à la menthe, au basilic ou au thym ce qui sera parfait pour vos mojitos ou autres cocktails rafraîchissants.

Vous pouvez également remplacer l'eau par de l'huile d'olive. Il ne vous restera alors qu'à décongeler les glaçons d'herbes aromatiques dans vos plats ou vos soupes pour ajouter du goût et cuisiner facilement.

Cette astuce est particulièrement pratique car les herbes aromatiques peuvent être consevées environ 3 mois au congélateur.

Découvrez maintenant comment conserver des tomates plus longtemps et comment conserver la salade plus longtemps.

Lire aussi :
Comment conserver des citrons plus de 3 mois

Voici la meilleure façon de conserver un avocat longtemps et de l'empêcher de noircir
Comment conserver des bananes plus longtemps ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!