Beauté

Cette posture de yoga est idéale pour soulager les jambes lourdes

25 juillet 2020 - 16 : 02
par Laura

Si vos chevilles ont tendance à gonfler quand la température monte et que vous souffrez de jambes lourdes lors des fortes chaleurs, cette posture de yoga vous aidera à favoriser la circulation sanguine dans le bas du corps, à soulager la douleur et à retrouver des jambes plus légères.

Les postures d'inversion ont de nombreux bienfaits pour le corps, car elles stimulent la circulation sanguine, favorisent le retour veineux et irriguent tout particulièrement la tête, le bassin, les intestins. Si ces postures de yoga inversées sont contre-indiquées en cas de menstruations, de grossesse ou de tension artérielle, elles sont en revanche vivement recommandées pour soulager les jambes lourdes.

La posture de la chandelle

La posture de la chandelle est parfaite pour retrouver des jambes légères.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Magda Rocławska ????????‍♀️????????‍♂️ (@magda.roclawska) le

Pour profiter des bienfaits de cette posture, on met des couvertures sous ses épaules puis on rapproche le plus possible ses coudes et on place ses mains le plus bas possible dans le dos jusqu'à ce qu'il soit bien droit en veillant à serrer les jambes.

La demi-chandelle, une variante plus simple

Si vous avez du mal à vous mettre dans la posture de la chandelle ou que vous ressentez certaines douleurs, n'insistez pas. Vous pouvez profiter de nombreux bienfaits grâce à la posture de la demi-chandelle, qui est plus facile à réaliser. Pour cela, allongez-vous au sol en essayant de coller les fesses le plus près possible du mur puis levez vos jambes. Vous pouvez vous mettre une couverture sous le bassin pour plus de confort. Etirez vos orteils vers vous et détendez le reste de votre corps.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Veena (@i_veena) le

La posture de la chandelle ou de la demi-chandelle sont particulièrement bénéfiques en fin de journée pour favoriser la circulation sanguine au niveau des jambes et une relaxation profonde.

N'hésitez pas à essayer la prochaine fois que vous souffrez de jambes lourdes, que vous aimeriez vous détendre ou après une longue journée passée debout. Cette posture de yoga devrait vous permettre de retrouver rapidement des jambes plus légères.

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport.

Lire aussi :
 3 postures de yoga faciles à faire et très efficaces pour se détendre en quelques minutes
 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit pour mieux dormir
♥ L'auto massage tout simple à connaître absolument pour vous détendre

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !