Mode

10 astuces pour éviter de transpirer quand il fait chaud

26 juillet 2020 - 08 : 11
par Laura

Ces 15 conseils vous seront bien utiles pour éviter de trop transpirer quand il fait chaud et vous aideront à mieux choisir votre tenue pour rester fraîche en toutes circonstances tout l'été.

1. Porter des vêtements amples est stratégique quand il fait chaud puisque cela permet de faire circuler l'air plus facilement et donc de moins transpirer.

2. Porter des couleurs claires est également une bonne idée pour réfléchir la lumière et vous aider à rester fraîche.

3. Mieux vaut porter des vêtements sans doublure synthétique qui favorise la transpiration et donne encore plus chaud.

4. Il est également conseillé d'éviter de mettre un soutien-gorge rembourré car la mousse tient encore plus chaud.

5. Les tissus légers sont agréables à porter quand il fait chaud. Dans l'idéal, misez sur les blouses amples en lin plutôt que sur un débardeur fragile en soie qui risquer de coller au corps.

6. Le mieux est de porter des vêtements en matières naturelles comme le coton qui est beaucoup plus perméable et sèche plus vite que le tissu synthétique comme le polyester.

7. Même si cela peut être joli, mieux vaut éviter de porter des vêtements avec des tissages en perles ou des accessoires en métal quand il fait chaud.

8. Porter un chapeau est une façon simple et stylée de garder la tête au frais et de trouver un peu d'ombre.

9. Même si vous êtes fan des accessoires, évitez autant que possible les bijoux et plus particulièrement les colliers, les bracelets, les bagues, les boucles d'oreilles pendantes et de manière générale tous les bijoux XXL.

10. Prendre une douche chaude est enfin une façon efficace de diminuer la température du corps, contrairement à la douche froide qui sera peut-être plus agréable sur le moment mais qui augmentera votre température corporelle et vous fera donc transpirer dès que vous en sortirez.

Découvrez maintenant ce qu'il faut faire pour moins transpirer (parce qu'avoir de grosses auréoles sous les bras, ça nous arrive à tous).

Lire aussi :
L'astuce toute simple et pas chère pour éviter les frottements de cuisses

Pourquoi transpirer est très bon pour votre peau

Est-ce que transpirer fait maigrir ?

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !