Lifestyle

L’île de la Barbade encourage les amoureux de plages paradisiaques à venir y travailler pour relancer son économie

19 juillet 2020 - 18 : 04
par Laura

Vous avez toujours rêvé de travailler sur une île ensoleillée pour pouvoir tremper les pieds dans l'eau turquoise et faire une sieste sur une plage paradisiaque pendant votre pause-déjeuner ? La Barbade est peut-être la solution que vous cherchiez ! Ce petit paradis tropical encourage les télétravailleurs à venir s'y installer pour relancer son économie.

télétravail à la barbade

Comme beaucoup d'autres pays dont l'économie repose essentiellement sur le tourisme, l'île de la Barbade vient de traverser plusieurs mois particulièrement difficiles. Ce petit état insulaire situé entre la mer des Caraïbes et l'océan atlantique a ainsi pris la décision de séduire les télétravailleurs en quête d'un lieu de travail agréable.

Entre les plages de sable blanc, les palmiers, l'eau turquoise et les maisons couleur pastel, on ne pouvait pas mieux tomber. La Barbade a en effet tout d'une destination de carte postale, avec en prime un climat doux et ensoleillé tout au long de l'année ainsi qu'une eau dont le pic de fraîcheur est à 27 degrés de janvier à mars. Autant dire que travailler à la Barbade, ça en fait rêver plus d'un.

Un visa d'un an pour les télétravailleurs

Pour encourager les télétravailleurs à s'y installer, Mia Mottley, la Première Ministre de la Barbade, a proposé de mettre en place des mesures pour « permettre à des personnes de venir télétravailler numériquement de l’étranger ».

Un visa d'un an sera ainsi délivré aux télétravailleurs qui peuvent prouver qu'ils sont bien en activité et présenter un test négatif au COVID-19.

Découvrez maintenant pourquoi le télétravail permet d'être moins stressé, plus heureux et plus productif.

Lire aussi :
C'est scientifiquement prouvé : on ne devrait pas travailler plus de 4h par jour !

Job de rêve : être payé un million de dollars pour imaginer et créer un logement insolite

♥ Découvrez l'ikigaï, la méthode japonaise efficace pour être heureux et épanoui au travail

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !